Bardock (Bādakku) – Dragon Ball Z

BARDOCK (BāDAKKU) – DRAGON BALL Z

Bonjour, Saiyans ! Tu aimes l’univers de Dragon Ball Z et les Saiyans ? Tu es venu au bon endroit. Ne bougez pas encore, vous êtes dans la bonne zone !

Dans cet essai, nous allons nous intéresser à Bardock, une figure importante et célèbre du peuple saiyan. Il est le père du mythique Son Goku et a eu le courage de défier ouvertement Freezer, malgré sa redoutable réputation.

Bardock est un guerrier Saiyan de basse classe. Il est marié à Gine et père de Raditz et de Son Goku, qu’il a élevés seul après la mort de sa femme. Bardock, le père de Son Goku, est le principal antagoniste du film. Il était loyal envers Freezer jusqu’à ce qu’il découvre les objectifs de l’Empereur Satan, et décide alors de se rebeller.

Dans ce guide sur Bardock (père de Sangoku) tu vas découvrir :

  • L’histoire complète du protagoniste est incluse.
  • L’histoire de Bardock dans Dragon Ball Z, du début à la fin.
  • Les attaques les plus efficaces de Bardock.
  • L’histoire du père de Son Goku est remplie de données fascinantes.
  • L’histoire de l’équipe de Bardock est racontée dans son intégralité.

Vous êtes prêts à commencer ? Commençons cette fête sans perdre une seconde, d’accord ?

Retrouvez nos Masques Dragon Ball ainsi que nos Cartables Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

APPARENCE DE BARDOCK

APPARENCE-DE-BARDOCK

Bardock est le sosie de Son Goku, selon Freezer et Raditz. Le Saiyan a été mentionné par Freezer et Raditz quand ils ont parlé de Bardock. Il s’agit d’un grand homme aux cheveux noirs non entretenus. Ses cheveux sont plutôt désordonnés et il a de nombreuses pointes sur les côtés et dans le dos. Les traits de son visage sont moins marqués que ceux de Son Goku, mais ils sont tout de même bien visibles. Sa peau est un peu plus foncée que celle de Thalès, ce qui lui donne une ressemblance très proche. Son trait distinctif, à mon avis, est sa longue cicatrice qui s’étend le long de sa joue gauche. Sa queue de singe s’enroule autour de sa taille comme celle des autres Saiyans. Il porte une tenue de combat verte et bleu foncé très solide, sans épaulettes. 👍

Il porte une veste bleue, des leggings rouges, et des protections de bras de la même couleur. Il porte un détecteur de puissance vert traditionnel en tant que ravitailleur pour Freezer. Après la mort de Tora, il prend son brassard sanglant et l’utilise comme bandeau. Il le gardera avec lui jusqu’à sa mort afin d’essayer d’empêcher Freezer de se produire. 👊

Dans la première esquisse, la cicatrice de Bardock était nettement plus longue et son armure verte avait un éclat moins brillant. Le créateur de Bardock a déclaré qu’il avait simplement combiné le design de Son Goku avec une apparence plus féroce et l’équipement de combat de l’armée de Freezer.

PERSONNALITÉ DE BARDOCK

PERSONNALITE-DE-BARDOCK

Comme les autres Saiyans de l’Univers 7 et des Forces de Freezer, Bardock est une personne égocentrique. Il aime se battre, et il est capable de commettre des meurtres sans ressentir aucune culpabilité. Cependant, comparé à ses compagnons Saiyans, il se distingue en faisant preuve d’une certaine compassion et d’un tempérament relativement calme. Bardock est un individu gentil et attentionné qui aime ses amis et se soucie des autres. Ses actes l’illustrent parfaitement, puisqu’il se donne beaucoup de mal pour aider son équipe. Il est fier de son héritage et ne veut pas renoncer à sa liberté face à Freezer. En effet, la race des Saiyans, ainsi que le roi Vegeta, se sont tous rendus à l’Empereur, mais Bardock semble être le seul à avoir un fort désir de défier Freezer.

Pour quelqu’un de sa race, Bardock semble être très intelligent. Ses amis le considèrent comme un individu brillant, mais il rejette ces louanges, expliquant qu’il est simplement compétent et méthodique au combat. Dans les batailles, Bardock est stratégique et s’adapte généralement de manière intelligente. Il a la capacité de comprendre le contexte et de s’adapter en conséquence.

La compassion de Goku pour ses amis, comme dit précédemment, est inébranlable. Il prend la peine de faire le deuil de chacun de ses alliés tués, en particulier Tora, qui était son ami le plus proche et l’aidait au combat. Lorsqu’il apprend que Freezer a l’intention de détruire la race Saiyan, il tente de prévenir ses copains sur Vegeta malgré leur scepticisme. Malgré cela, il rassemble ses nerfs et choisit d’aller seul au combat contre Freezer afin de préserver son peuple.

BIOGRAPHIE DE BARDOCK

Bardock est un Saiyan de basse classe qui commande une équipe de quatre autres guerriers. Tora, son second, Fasha, Borgos, et Shugesh sont les membres de cette équipe. D’après ce que l’on sait, Gine faisait autrefois partie de cette compagnie. Le but de ces mercenaires est de voyager de planète en planète en exterminant différentes espèces. Leur travail consiste à s’assurer que la planète est vide afin de pouvoir la vendre sur le marché galactique des glaces de congélation. Bardock est bien connu dans l’armée saiyenne pour son courage et sa bravoure. Au vu des déclarations de Paragus dans Broly le Super Saiyan Légendaire, on peut en déduire qu’il était l’un des patrons de Bardock.

Gine, la fille du père de Son Goku, a le béguin pour lui car il l’a sauvée plusieurs fois. La guerrière Saiyan a ensuite quitté l’équipe de Bardock à cause de son comportement trop gentil. Elle estime également qu’elle n’est pas faite pour le combat. Sa nature, en revanche, a adouci le caractère de Bardock en modifiant juste un peu son tempérament pour qu’il soit moins froid. 👍

Les Saiyans, quant à eux, ne se soucient généralement pas de leurs enfants ou du reste de la famille. Bien que ce ne soit pas toujours le cas pour Bardock, qui semblait se préoccuper du bien-être de Raditz et Kakarot.

BARDOCK-ET-RADDITZ

LE COMMANDO DE BARDOCK

L’équipe de Bardock est composée de quatre guerriers Saiyan. Nous allons les examiner dans cette section.

TORA OU TOMA (トーマ Tōma) :

Tora est l’ami le plus proche de Bardock et sert de lieutenant à son équipe. Son nom est un jeu de mot sur la tomate, et il est l’un des membres les plus grands de l’équipe. Il est l’un des plus grands membres de l’équipe et porte une armure de combat bleue et grise. Ses cheveux sont tirés en arrière en une queue de cheval, et son teint est un peu plus foncé que celui de ses coéquipiers. Il possède un capteur d’énergie vert comme un soldat Freezer. De plus, il porte une écharpe blanche autour de son bras gauche en guise de brassard. 👍

Tora est un tueur impitoyable qui a beaucoup de points communs avec Bardock. Tora est un combattant de sang-froid semblable à Bardock, et il partage son attitude. C’est un combattant violent capable de tuer de sang-froid, tout comme lui. Il a des liens forts avec le reste du groupe et une loyauté exceptionnelle pour le père de Son Goku. Il a le sens de l’humour ; lorsqu’il souligne le côté arrogant de son chef, il peut plaisanter librement.

Tora a un côté plus humoristique dans la version Dragon Ball SD lorsqu’il encourage Bardock à prendre une pose de combat en équipe très similaire à celle du Commando Ginyu. Le père de Goku, cependant, trouve la posture inconfortable et gronde avec humour Tora pour avoir fait quelque chose de mal. )

TORA-DBZ

HISTOIRE DE TORA :

Tora attaque la planète Kanassa avec ses troupes Bardock, Fasha, Borgos et Shugesh sous forme de Singes Géants pour une mission d’extermination. 🐵 Tora tue sur place le dernier Kanassan survivant avec une attaque énergétique puis se venge des agresseurs de son père en les blessant gravement. Tora et ses copains ramènent Bardock sur la planète Vegeta pour lui donner le meilleur traitement possible suite à cet acte.

Au cours de la mission à Meat, Tora, Fasha, Borgos et Shugesh se voient confier une autre mission : éradiquer la population locale. Bardock est toujours dans un lit d’hôpital, incapable de participer au voyage puisqu’il n’était pas présent au lancement. Le village est attaqué et tous les habitants sont assassinés par les guerriers de Tora. La bataille entre Tora et Dodoria se déroule immédiatement après, ainsi que l’embuscade tendue à Tora et ses amis par Dodoria et ses meilleurs guerriers. Fasha, Borgos et Shugesh sont parmi les premières victimes de l’attaque ; en réponse, Tora est mis à terre après un puissant coup au visage. Le Saiyan gravement blessé tente de récupérer son radar, qui est tombé, mais son adversaire l’écrase d’un coup de pied. Dodoria informe Tora des intentions de Freezer de détruire la race Saiyan. Tora est laissé pour mort, mais il est toujours vivant dans la douleur.

Satoru, qui a échoué sur la planète Viande après que son vaisseau spatial soit entré en collision avec une météorite, est attaqué par les indigènes et meurt. Son apprenti Saiyajin arrive avec lui peu après sur Terre. Après de nombreuses recherches, ils découvrent qu’un autre guerrier Saiyan nommé Bardock a survécu à la catastrophe.

Freezer révèle le plan de Tora avant de mourir. Bardock jure de venger ses amis et détache le brassard ensanglanté de Tora, qu’il noue ensuite autour de son front. L’écharpe cramoisie deviendra l’une des caractéristiques les plus connues du père de Son Goku.

FASHA OU CELIPA (セリパ Seripa) :

FASHA-DBZ

Fasha est une autre guerrière Saiyan qui est née sur Vegeta et travaille pour Freezer comme les autres. Elle a une carrure moyenne, une grande taille et une peau claire plutôt blanche. Elle a des cheveux hérissés avec une frange qui ressemble étrangement à l’un des styles de Videl. Fasha est également unique car elle a les yeux violets, ce qui est assez rare chez les Saiyans. Une jeune femme Saiyan dans une tenue rose avec des épaulettes, ainsi qu’une ceinture et des gants brillants. Fasha porte également des gants et des bottes blancs. Elle est armée d’un capteur de puissance vert et de boucles d’oreilles dorées en tant que membre de l’armée de Freezer. La guerrière Saiyan a également une longue bande jaune le long de sa jambe gauche. 🤞

Comme ses coéquipiers, Fasha est une combattante courageuse et vicieuse, dotée d’une habileté exceptionnelle. Elle maintient un fort esprit d’équipe et a un côté légèrement maternel lorsqu’elle parle du plus jeune fils de Bardock. 

Dans les jeux vidéo Budokai Tenkaichi 3 et Xenoverse 2, nous voyons que Bardock a beaucoup de respect pour Fasha et la considère comme très importante. Fasha est la seule femme Saiyan dans Tenkaichi 3, elle est donc aussi la seule femme qui peut se transformer en Singe Géant. 🐵

Le nom a été choisi par son créateur, un jeu de mots sur le mot “maïs”, et il signifie “corne” En revanche, en japonais, Fasha signifie “persil”

Fasha a été conçue avec des épaulettes en tête, selon le concepteur original Katsuyoshi Nakatsuru. Elle avait également une robe et des cheveux longs et emmêlés. L’apparence de Fasha a changé après qu’Akira Toriyama ait terminé les croquis de son personnage. 👍

De nombreux fans avaient cru que Fasha était l’amante de Bardock et la mère de Son Goku, et la théorie était née. Elle s’est avérée incorrecte.

HISTOIRE DE FASHA :

La guerrière Saiyan est vue avec ses alliés alors qu’ils tuent la population de singes géants de la planète Kanassa. Après la victoire, les Saiyans se détendent autour d’un feu et Fasha conseille à Bardock de voir son nouveau-né, mais il refuse d’écouter. Bardock est gravement blessé par un combattant kanassan survivant et ses copains, qui le ramènent sur la planète Vegeta afin de le soigner.

Les Saiyans laissent le père de Goku aux soins des médecins et se dirigent vers Meat, une autre planète pour une mission de génocide. La population est rapidement tuée, mais Dodoria et ses sbires tendent une embuscade à Fasha et ses compagnons peu après et cherchent à achever les objectifs de Freezer. Fasha est ainsi assassiné avec les quatre autres Saiyans, selon la légende, avant d’être torturé par le bras droit de l’Empereur.

FASHA-SAIYAN

BORGOS OU TOTEPPO :

Borgos est le Saiyan le plus grand du Commando Bardock par la longueur et aussi le plus musclé. Son vrai nom est Jagga (ジャッガ). Il a un crâne rasé mais de grandes mèches de cheveux noirs de chaque côté de sa tête, avec un grand corps et un crâne rasé. Il a également quelques cicatrices sur le front. Borgos porte clairement une armure de combat des forces de Freezer, et il porte un capteur de puissance vert. Il porte une plaque ventrale bleue et des plaques d’épaules noires, à l’exception de sa tête et de ses mains, qui sont bleu foncé. La majorité de son corps est noire, à l’exception de sa tête et de ses mains, qui sont bleu foncé. Son pantalon est bleu foncé avec des coussinets noirs au-dessus de ses mains.

Borgos est un Saiyan qui semble avoir un appétit vorace puisqu’on le voit manger la plupart du temps. Il est intéressant de noter que ce combattant est presque silencieux dans la version originale japonaise. Lorsqu’il hurle son cri de guerre à Dodoria, on n’entend que le son de sa voix.

Dans la nouvelle traduction, il discute avec Fasha de la transformation d’un Saiyan en singe géant. Il commente que c’est comme se réveiller d’un rêve et que la mémoire est perdue après le changement. Borgos est avant tout un combattant impitoyable qui entretient un fort sentiment de devoir et de camaraderie avec ses alliés.

Dans la première esquisse originale, Borgos n’était pas aussi grand et avait une taille comparable à celle de Bardock. De plus, le Saiyan était à l’origine chauve comme Nappa. Les cicatrices sur le visage de Borgos ne sont pas visibles lorsqu’il est sous sa forme de singe géant. Ceci contrairement à Vegeta, qui conserve ses cicatrices tout au long de sa transformation dans la série. 🐵

BORGOS-OU-TOTEPPO

HISTOIRE DE BORGOS :

La planète Kanassa est attaquée par des Singes Géants, des Borgos, Tora, Bardock, Fasha et Shugesh dans le but d’éradiquer le peuple indigène. Après avoir vaincu les envahisseurs, Bardock est gravement blessé par un survivant de Kanassa, et le groupe décide de le transporter sur la planète Vegeta afin qu’il puisse recevoir des soins médicaux.

Lorsque leur chef Goku est parti en mission, les quatre Saiyans se rendent à Meat. Le petit groupe finit par se heurter à Dodoria et à ses troupes d’élite. Une bataille éclate entre les deux camps, mais les Saiyans sont rapidement tués. Tora et Borgos sont les derniers à se défendre. Après avoir chargé Dodoria et avoir été frappé au visage, Borgos meurt.

BORGOS-DBZ

SHUGESH OU PANBUKIN :

Shugesh est un guerrier Saiyan qui fait partie de la force d’élite du célèbre Commando Bardock. Il a un physique trapu qui semble être beaucoup plus gras que musclé. Cette caractéristique ne l’empêche pas d’être extrêmement rapide, et il est un membre important de l’équipe. Ses cheveux et ses yeux sont noirs, et il porte une fine moustache. Shugesh est vêtu d’une armure de combat verte et noire sans épaulettes de protection. Sa tenue semble similaire à celle portée par Bardock. Il porte une chemise vert olive sous son armure. 👍

Le guerrier Saiyan, comme toutes les troupes de Freezer, porte un capteur de puissance vert. Shugesh est un combattant très accompli et sans pitié qui a le sens de l’honneur tout en étant loyal envers son commandant. Il a un fort sentiment de fraternité avec ses compagnons. Son nom japonais fait référence à la citrouille, ce qui correspond bien à sa forme et à sa stature.

Il est intéressant de noter que dans les premières esquisses, Shugesh ressemblait beaucoup à Nappa. Il était vraiment plus grand et avait une masse musculaire considérablement plus importante que Nappa. 🙇♀️

SHUGESH-OU-PANBUKIN

HISTOIRE DE SHUGESH :

Shugesh et ses hommes se rendent sur Kanassa afin d’en exterminer toute la population. Shugesh est blessé au visage par une arme tirée par l’un des défenseurs de Kanassa, prenant la forme d’un singe gigantesque. Il riposte alors en l’écrasant d’un puissant coup de pied.

Il est important de rappeler que Shugesh se souviendra de l’épéiste kanassan qui lui a laissé une cicatrice sur la joue après la victoire des Saiyans. L’équipage décide de transporter Bardock sur la planète Vegeta afin qu’il puisse être soigné après avoir été gravement blessé par un survivant. Une nouvelle mission pour la planète Viande arrive peu après. Shugesh et Tora en viennent à la conclusion qu’ils devront se débrouiller seuls pour accomplir la tâche. Lorsque Dodoria arrive avec ses combattants d’élite pour tuer les Saiyans sous le commandement de Freezer, Shugesh est l’un des premiers à tomber.

BARDOCK DANS LES DIFFÉRENTS FILMS ET SAGAS

Dans le premier épisode de Dragon Ball Z Kai, Bardock est vu dans une scène où Freezer vole au-dessus de la planète Vegeta. Nous le voyons alors qu’il est dans l’espace en train de combattre Freezer pour la planète Vegeta. Afin de préserver son peuple, le Saiyan tente d’attaquer l’empereur avec son attaque ultime, le Final Spirit Cannon. Dodoria et Zarbon se contentent de regarder Freezer qui sourit et lance sa Supernova. La planète Vegeta est détruite, tandis que Bardock, qui se trouvait sur la trajectoire du projectile, est tué.

Dans la saga Namek, Bardock apparaît également. Comme Toei Animation a créé Bardock, son apparition dans le manga a été reportée après la sortie du film. Lorsque Freezer voit Goku pour la première fois, il se souvient de son face-à-face avec Bardock juste avant l’explosion de la planète Vegeta. La ressemblance entre Son Goku et son père est si évidente que le Freezer se souvient immédiatement de cet événement. L’Empereur Galactique détermine ensuite le lien entre Bardock et Goku, faisant allusion à eux comme s’il s’agissait de deux individus différents.

SANGOKU-ET-BARDOCK

La majorité de ce que nous savons sur le personnage provient du film qui lui est entièrement consacré : Bardock, le père de Son Goku. Sous la forme d’un singe géant, Bardock a massacré toute la population de la planète Kanassa avec son équipe. Après que le groupe de Saiyan a célébré sa victoire, un survivant de Kanassan apparaît. Il tire un rayon d’énergie sur Bardock, lui donnant la capacité d’entrevoir le futur. En conséquence, la planète de Kranon est effacée de l’existence. Il l’informe également que le peuple Saiyan finira par périr et que le père de Goku sera hanté par cette vision jusqu’à sa mort. Bardock tente d’attaquer le Kanassan mais tombe au sol. Tora tue le survivant saiyan et ramène le père de Goku sur la planète Vegeta pour le soigner.

Pendant sa convalescence sur la planète Saiyan, Bardock a une hallucination qu’il interprète comme un rêve prédictif. Durant cette vision, Bardock voit le monde Saiyan détruit par Freezer et voit également son plus jeune fils Kakarot sauver la Terre. Cependant, alors que ses capacités continuent d’augmenter, il est prévu qu’il puisse atteindre 10 000 unités d’ici la fin de Dragon Ball GT. Dans le même temps, les médecins du père de Son Goku affirment que sa force a considérablement augmenté et qu’il s’approche des 10 000 unités. L’un d’entre eux affirme également qu’il sera en mesure de dépasser le niveau du roi Vegeta. 😮

BARDOCK-ATTAQUE

Sous les ordres de Freezer, Tora, Fasha, Borgos et Shugesh (les membres de l’équipe de Bardock) se rendent sur la planète Viande pour exterminer la population indigène.

L’escouade de guerriers arrive à Southern Capital après un long voyage. Lorsqu’ils atteignent la zone, Dodoria et ses soldats d’élite les affrontent. Ils ont reçu l’ordre d’exterminer les Saiyans sous les ordres de Freezer. A son réveil, Bardock apprend que ses amis sont partis pour Meat et décide de les accompagner. Malgré le fait qu’il se remette encore de ses blessures et qu’il ne connaisse pas le danger, il se précipite sans hésiter.

Lors de son voyage vers son module, il rencontre son plus jeune fils, Kakarot, qui vient de naître. Bardock vérifie alors son niveau de puissance pour voir s’il correspond à celui de ses rêves. Ignorant sa prémonition, Bardock poursuit son chemin car il remarque que le niveau de puissance de Kakarot est ridicule.

Le père de Goku, Bardock, fait partie des quelques survivants de la race Saiyan sur Terre lorsqu’il voit la dévastation causée par Dodoria. Seul Tora, son adjoint, est encore en vie mais dans un état critique. Tora lui explique sinistrement la trahison de Freezer avant de mourir. Bardock enlève le brassard blanc de Tora taché de sang et le pose sur son front.

BARDOCK-PERE-DE-SANGOKU

Dodoria et ses soldats d’élite se présentent pour tuer le père de Goku dans un but sinistre. Bardock, désireux de venger ses hommes, passe immédiatement à l’offensive. Sa force accrue lui permet d’exploiter rapidement le personnel militaire ; cependant, Dodoria tire un puissant coup d’énergie qui l’envoie au tapis. Le corps de Bardock s’écrase sur le sol près de ses amis, et le peuple de Freezer quitte la Terre, laissant le Saiyan pour mort. Après avoir survécu de justesse, Bardock comprend que l’hallucination qu’il a eue plus tôt était une véritable prémonition et décide de retourner sur la planète Vegeta pour prévenir son peuple. Malgré ses blessures, il parvient à atterrir sur la planète Saiyan et à déclarer les intentions de Freezer à son peuple. Ils se moquent de lui pour avoir tenté une telle chose. )

Après le départ des Saiyans, Bardock s’en prend à eux, accusant leur manque de foi d’être responsable de leur mise à terre. Lorsque Kakarot lui apparaît à nouveau dans une vision, le père de Son Goku comprend qu’il ne peut compter que sur lui-même.

Bardock rassemble ses troupes et vole dans les airs jusqu’à atteindre le vaisseau de Freezer, qui est en orbite au-dessus de la planète Vegeta. Malgré ses récentes blessures, Bardock fait preuve de courage et parvient à repousser les centaines de soldats de Freezer qui défendent le vaisseau de l’Empereur.

BARDOCK-VS-FREEZER

D’autre part, Freezer, qui en avait assez de l’insolence des Saiyans, avait décidé d’agir personnellement. Il avait également été obligé de mettre à terre le Roi Vegeta, il y a peu, qui s’était révolté avec d’autres Saiyans.

L’Empereur Galactique émerge de son vaisseau spatial et fait face à Bardock. Le père de Son Goku jure de venger tous les Saiyans qui ont péri sous le règne de Freezer, déclarant qu’il ne permettra pas au peuple Saiyan d’être tyrannisé plus longtemps. 👊

FREEZER-DETRUIT-LA-PLANETE-VEGETA

Freezer, quant à lui, prête une attention particulière aux paroles du Saiyan tout en profitant du moment et en attendant une occasion propice pour commencer le génocide. Bardock prépare son Final Spirit Cannon et l’Empereur décide de répliquer en déclenchant sa Supernova. Bardock, les hommes de Freezer et la planète Vegeta sont tous détruits lorsque l’énorme boule d’énergie malveillante les engloutit. Le ricanement malveillant de l’Empereur provoque la destruction du monde Saiyan. Seuls Zarbon et Dodoria, les deux bras droits de Freezer, sont là pour voir l’Empereur tuer le peuple Saiyan.

BARDOCK-GENOCIDE

Avant que la Supernova ne le détruise, Bardock a une vision de son fils Kakarot combattant Freezer et le battant. Le père de Goku rayonne de fierté en pensant qu’il n’a jamais eu la chance d’étreindre son enfant. Avant de mourir, il supplie son fils de venger le peuple saiyan (cette scène finale n’est visible que dans la version remastérisée de Dragon Ball Z Kai). 👍

Le personnage de Bardock fait une apparition dans le film La vengeance de Cooler, mais sous forme de silhouette. La scène montrant la destruction de la planète est à nouveau montrée, et on voit Cooler regarder son frère combattre Bardock. Sauzer remarque une capsule spatiale qui décolle dans l’espace juste avant la fin du monde des Saiyans, mais Cooler n’en tient pas compte. Il affirme que c’est la faute de Freezer si un Saiyan doit vivre, lui attribuant l’insouciance de son frère.

Bardock n’apparaît pas dans le film Broly, mais le père de Son Goku est mentionné par le Saiyan Paragus. Son Goku tente de localiser l’énergie surpuissante de Broly en utilisant sa technique de téléportation, mais il tombe sur Paragus à la place. Ce dernier détermine alors immédiatement que Son Goku est le fils de Bardock.

Retrouve la fin légendaire & célèbre de Bardock en vidéo, ci-dessus !

LA PUISSANCE DE BARDOCK

La puissance de Bardock est assez faible pour un Saiyan de bas rang. Nous ne savons pas à quel point il était fort lorsqu’il est apparu pour la première fois, mais son niveau devait avoisiner les 2000 unités, soit un peu plus que son fils aîné Raditz. Sa puissance augmentera considérablement en voyant son père Bardock, le père de Son Goku, revenir de la planète Kanassa en mauvais état. Après avoir été guéri sur Kanassa, sa force passera à 10 000 unités suite aux soins qu’il a reçus. Après avoir atteint l’âge adulte, il a été promu “Général” et ses troupes ont été rebaptisées “Grande Armée”. À la suite de son entraînement avec Beerus, il est devenu l’un des Saiyans les plus puissants de l’univers. Sa nouvelle puissance lui a donné la capacité de vaincre de nombreux sbires de Freezer, y compris des soldats de haut rang. En conséquence, il a pu se frayer un chemin jusqu’à Freezer, pour finalement être tué par lui. )

Comme Son Goku, Bardock prouve qu’un soldat de bas rang peut atteindre une force considérable.

BARDOCK-BLESSE

LES ATTAQUES ET TRANSFORMATIONS DE BARDOCK

Power Ball : Bardock est capable de former une boule d’énergie en mélangeant son propre ki avec l’environnement de la planète. Il peut ensuite la projeter dans l’espace pour créer une lune artificielle. A tout moment, Bardock peut se transformer en Singe Géant en utilisant simplement cette technique. Dans certaines versions, Vegeta remarque que cette méthode a été inventée par Bardock lui-même

Divination : Les monikers et les noms Saiyan sont tous basés sur le parent de Goku, Son Goku. Son père a un don unique qui lui permet de voir certains événements futurs.

Revanche finale : Bardock s’élance vers son adversaire et le frappe durement au visage. Il donne ensuite un puissant coup de pied qui propulse son adversaire dans les airs. Bardock se jette ensuite sur son adversaire avec un puissant uppercut, avant de sauter sur lui et de lui asséner un puissant coup de poing qui le fait tomber à plat sur le sol.

Final Spirit Cannon : Bardock charge son maïs d’une sphère d’énergie, puis tire un souffle de ki dévastateur sur son adversaire. Il s’agit de la technique la plus puissante de Bardock. Dans la série Tenkaichi, ce mouvement est assez populaire.

BARDOCK-DERNIERE-ATTAQUE

Flip Shoot : Bardock bondit en arrière et esquive les assauts à distance adverses, puis libère un grand souffle d’énergie bleue sur son adversaire.

Flash Spirit : Lors d’un combat, Bardock assène un puissant coup de coude au visage de son adversaire. Il le laisse ensuite tomber et l’achève avec une puissante attaque énergétique. Cette attaque, qui peut faire tomber ses adversaires, les laisse généralement incapables de se relever.

Lance de la rébellion : Dans l’anime, Bardock commence à charger son KI après l’avoir reçu de Frieza. Un halo bleu l’entoure pendant qu’il charge son ki. Après avoir chargé son adversaire, Bardock libère une énorme quantité de force car son aura agit comme un mur explosif pour lui. Dans cet état, il est capable de changer de direction plusieurs fois, ce qui lui permet de frapper de nombreux adversaires.

Comme tous les autres Saiyans, Bardock peut se transformer en singe géant. Son habit de combat s’adapte à cette forme, et sa force est multipliée par dix. Cette transformation lui donne un grand potentiel destructeur mais lui enlève son contrôle mental.

BARDOCK-SSJ1

La forme Super Saiyan de Bardock ressemblerait à ça !

ANECDOTES

– Son nom est dérivé d’un légume, comme les noms des autres guerriers saiyans. Dans ce cas, il s’agit de la bardane. Il est inhabituel que tous les membres de la famille de Bardock portent des noms de légumes.

– Dans Dragon Ball Z, Raditz parle de Bardock avec Son Goku lorsqu’il lui dit que son fils a beaucoup de traits de son père.

– Le premier personnage de l’anime à apparaître sur certaines pages du manga est Bardock.

– Dans un flashback de la saga Namek, il apparaît que Bardock a attaqué Freezer de front avec un grand nombre de soldats derrière lui. Dans le film, cependant, il est évident que Bardock était seul et qu’il a dû affronter de nombreux sbires pour affronter l’Empereur Galactique.

– La façon dont Bardock tente de communiquer l’extermination des Saiyans par Freezer est comparable à la façon dont Jor El de l’univers Superman (DC Comics) tente de prévenir l’humanité de la destruction imminente de Krypton.

– Bardock a eu trois voix différentes au cours des différents films et adaptations.

– Nappa se moque du père de Goku lorsqu’on combine Bardock et Nappa dans Budokai Tenkaichi et Raging Blast. Cela soulève une sérieuse contradiction car Nappa, qui est censé être un Saiyan de haut niveau, a une force de 4000 alors que Bardock, qui est de rang inférieur, a environ 10 000 unités. 💪

BUDOKAI-TENKAICHI-ET-RAGING-BLAST