Bulma (Buruma) – Dragon Ball Z

BULMA (BURUMA) – DRAGON BALL Z

Les femmes aussi sont célébrées sur Goku Shop ! Qui d’autre que Bulma pour transmettre notre tout nouveau guide ultime à travers ce personnage fort et connu de Dragon Ball que ? 👩🏻

Bulma (Buruma) est une brillante scientifique. Elle est la deuxième fille du Dr Brief, cofondateur de Capsule Corporation, et de sa femme Panchy. Elle est la petite sœur de Tights et la première amie de Goku. Elle était la petite amie de Yamcha mais a finalement épousé Vegeta et a donné naissance à Trunks et Bra.

Bien qu’elle soit incapable de se battre comme un combattant dans la saga, ses découvertes originales et ses gadgets créatifs jouent un rôle important dans plusieurs moments significatifs, ainsi que dans la localisation des Dragon Balls.

Bulma est l’une des femmes de Dragon Ball les plus connues avant Chi Chi. En dehors de Sangoku, elle est également le plus ancien personnage de Dragon Ball, puisqu’elle a été introduite dans le premier épisode et le premier chapitre de la série. Elle jouera un rôle important tout au long de la conclusion de Dragon Ball Super. 📺

Commençons la fête en apprenant tout ce qu’il y a à savoir sur cette femme de tête ! Maintenant que nous avons terminé la présentation, il est temps d’en apprendre plus sur elle. Allons-y et commençons ! 👩🏻

Retrouvez nos Serviettes Dragon Ball ainsi que nos Thermos Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

CRÉATION DE BULMA

La princesse du pays des fleurs était la version originale de Bulma dans Dragon Boy, l’ancêtre de Dragon Ball. 🌸

BULMA-ET-GOKU-PETIT-NOIR-ET-BLANC

Dans la première ébauche de Dragon Ball par Toriyama, Bulma avait une apparence complètement différente, ressemblant à une fille occidentale. Bulma avait une queue de cheval tressée dans sa deuxième ébauche, mais elle était plus vieille et sa robe était d’un style différent. Ses vêtements ont été légèrement modifiés dans la troisième ébauche pour devenir Pinchi, avec exactement le même design que la version finale mais portant un pantalon noir plus serré avec les épaules exposées au lieu d’une chemise.

APPARENCE DE BULMA

BULMA-DIFFERENTS-AGES

Tout au long de la série, Bulma a modifié son apparence plus que tout autre personnage de Dragon Ball, avec au moins 18 coupes de cheveux et tenues différentes ! La couleur de ses cheveux change selon les circonstances, mais on les voit fréquemment teints en violet, bleu ou turquoise. Au début de sa vingtaine, ses cheveux ont poussé jusqu’à ses épaules. De nombreux vêtements portés par Bulma comportent également son nom ou le logo de la Capsule Corporation.🔷

La future épouse potentielle de Vegeta avait un teint crème dans sa jeunesse. Son tour de poitrine était de 85 cm lorsqu’elle était adolescente, sa taille de 58 cm, et son tour de hanches de 84 cm. Son tour de poitrine avant et après l’allaitement était de 87,2 et 83,4 cm, respectivement (merci, fans japonais !) 😂

BULMA-PLUSIEURS-VERSIONS

La première apparition de Bulma la voit avec une tresse dans le dos, un ruban rouge, et une robe rose très courte avec son nom dessus. Elle portait des baskets bleues et des chaussettes violettes.

Ses vêtements sont remplacés par des bottes, un pantalon gris et une veste bleue avec un débardeur blanc en dessous après qu’elle ait été attrapée par un ptérodactyle car sa culotte était mouillée lorsqu’elle a été saisie par le dinosaure. Ses cheveux restent inchangés.

Elle portait un débardeur rouge avec son nom, une chemise blanche en dessous, une jupe orange, des chaussettes jaunes et des baskets violettes lors de sa participation au 21e tournoi mondial d’arts martiaux. Ses cheveux sont attachés par une queue de cheval avec un ruban rouge ; c’est une tenue qu’elle portera assez fréquemment dans la série. Elle a les cheveux coupés plus courts après trois ans, porte un sweat-shirt orange ouvert, une chemise rouge en dessous, une jupe blanche, des chaussettes orange et des chaussures bleues à lacets orange. Pendant la saga du Roi Piccolo, elle a porté ce même ensemble sans le sweat-shirt orange pendant une partie de l’histoire.

GOKU-VS-BEERUS-BATTLE-OF-GOD

Bulma porte une robe violette sans manches et un foulard vert clair autour du cou dans Dragon Ball Z : Battle of Gods et au début de Dragon Ball Super. Elle porte une tenue similaire à celle qu’elle portait lors du 25e tournoi mondial d’arts martiaux.

Elle a toujours son bol coupé de la saga Boo et porte des chaussures rouges avec de petites boucles d’oreilles en or.

Dans Dragon Ball Z : Fusion, elle porte la même tenue que lors du 25e tournoi mondial de Majin Boo, tandis que dans Dragon Ball Z : Attack of the Dragon, sa robe rouge et son mouchoir jaune sont remplacés par une robe bleue qui ressemble à sa robe verte.

Le nouveau look de Bulma a peu changé depuis Dragon Ball Z : Resurrection of ‘F’. Elle porte maintenant un t-shirt blanc, un bandana rouge, un jean, des bottes de cowgirl et des boucles d’oreilles. Plus tard, elle porte un accoutrement identique à celui de son personnage du futur, mais avec un maillot de corps à manches courtes vert au lieu de bleu. Bulma apparaît dans une chemise blanche à manches longues, des leggings gris et des chaussures noires pendant sa grossesse avec Bra.

Elle porte une veste violette avec des poignets jaunes, un vêtement noir ressemblant à un soutien-gorge, un short blanc, des lunettes de soleil jaunes, des chaussures bleues, du vernis à ongles et du rouge à lèvres dans Dragon Ball Super : Broly.

BULMA-DRAGON-BALL-GT

Elle a été vue pour la dernière fois dans Kid Boo, où il portait une tenue jaune et noire avec une veste en cuir noire, des gants marrons et des bottes noires. Au lieu de sa coiffure habituelle en bol de la saga Majin Buu, elle a maintenant une frange ouverte et porte des boucles d’oreilles triangulaires dorées. Bulma porte une robe orangée à manches longues et des perles blanches dans Dragon Ball GT. Ce qui est inhabituel, c’est qu’elle conservera la même coupe de cheveux et les mêmes boucles d’oreilles jusqu’à la conclusion de Dragon Ball Z.

En conclusion, nous n’allons pas passer en revue tous les costumes de Bulma, mais voici un résumé décent ! Mais vous avez vu ce personnage de nombreuses fois, et nous pensons que les concepteurs avaient l’intention de faire d’elle une figure emblématique de la saga. 👍

PERSONNALITÉ DE BULMA

BULMA-DRAGON-BALL-SUPER

Son nom est basé sur la princesse Dragon Boy de la série d’Akira Toriyama et son apparence a été reprise de Plamo, un personnage d’un autre anime de Toriyama intitulé The Adventures of Tongpoo, alias Tongpoo.

BULMA-EFFRAYEE

Dans Dragon Ball Z, Bulma est une jeune femme à la fois garçon manqué et fille, au caractère bien trempé. Bien que reconnue pour son intelligence exceptionnelle, Bulma est gâtée et vaniteuse, utilisant sa grande beauté comme une excuse pour justifier son comportement égocentrique. Elle est devenue si avide qu’elle ne peut même pas monter sur le nuage magique sous la pression. Lorsque les choses se compliquent, elle prend facilement peur et se met en colère contre tout le monde, y compris ses alliés. Bulma est une anxieuse, qui se plaint souvent lorsque les circonstances l’empêchent de prendre un bain moussant ou de faire le plein de produits de beauté, même si son hygiène n’est pas l’une de ses plus grandes préoccupations, comme lorsqu’elle est bloquée dans les bois.

Malgré son tempérament, Bulma est souvent gentille et aidante envers les autres. Elle aborde généralement les grandes circonstances de manière rationnelle, prenant les décisions importantes par elle-même, et elle est généralement extrêmement tenace dans l’accomplissement de ses objectifs. Bulma, quant à elle, s’attache à devenir une grande scientifique en vieillissant et aide à créer et réparer des gadgets qui aideront l’équipe des Z-Fighters et sa famille dans les films Dragonball suivants. Elle est pleine d’esprit, plaisante souvent avec ses amis, et est aussi joyeuse et décontractée. 😊

BULMA-LOVE

La fraise, les hommes séduisants et les bains moussants sont parmi ses choses préférées. Tout en faisant face à certains problèmes sociaux, Bulma est parfois obligée d’utiliser son sex-appeal pour obtenir ce qu’elle désire. Elle semble mépriser les hommes lubriques, mais elle est aussi tombée amoureuse de Yamcha, qu’elle dit aimer et avoir l’intention d’épouser. Elle semble être plus intéressée par Vegeta, qui s’est engagé envers elle depuis longtemps. Cependant, elle se désintéressera de lui en raison de son manque d’engagement envers elle et se consacrera davantage à sa relation avec Vegeta.

Malgré leurs débuts difficiles et leurs natures querelleuses, Bulma entretient une relation favorable avec le prince Saiyan après leur mariage, qui ira en s’améliorant. Bulma prend fréquemment en charge Vegeta et le réprimande pour ses mauvaises manières, mais elle aime le tourmenter. Bulma, en revanche, est très dévouée à Vegeta et l’adore. Après être devenue mère (Trunks puis Bra), Bulma fera preuve d’une grande dévotion envers son fils et sa fille, malgré l’irresponsabilité dont elle a fait preuve en emmenant Trunks à la bataille d’Android alors qu’il était bébé.

DBZ

Bulma a commencé à développer une aversion pour ses compagnons de la Z-Force en vieillissant, se plaignant du fait qu’ils comptaient constamment sur les Dragon Balls pour ressusciter les gens face au danger. Lorsque Chi-Chi a cru que Goten et Trunks avaient été tués lorsque Piccolo, Goten et Trunks ont été scellés à l’intérieur de la chambre temporelle hyperbolique pendant la bataille contre Super Buu, elle leur a crié qu’ils ressusciteraient Goten et Trunks avec les Dragon Balls s’ils mouraient, surtout s’ils étaient jeunes (qualifiant également les autres Z-Fighters de ” lâches ” dans la version japonaise).

Bulma, malgré son manque d’aptitude au combat, peut être violente lorsqu’elle est enragée et se battre si la situation l’exige. Krilin, Gohan, Goku, et même dans une certaine mesure Vegeta ont peur de son tempérament volcanique. Lorsque Krilin a réalisé que Freezer avait été détruit par la Grande Bombe Spirituelle, il a été terrifié parce qu’ils avaient laissé Bulma seule sur Namek et a suggéré qu’une Bulma enragée était plus terrifiante que Freezer lui-même. Plus tard, lorsque Goku s’est rendu compte qu’il avait oublié l’anniversaire de Bulma, il a exprimé son inquiétude qu’elle puisse être plus terrifiante que Beerus. Pendant la grossesse de Bulma, Vegeta a fermement refusé de s’entraîner avec Goku parce qu’il croyait qu’elle ne lui pardonnerait jamais, mais il est plus probable que Vegeta veuille être là pour Bulma pendant cette période d’incertitude.

GOKU-PETIT-NUAGE-MAGIQUE

Elle est peut-être une bonne personne, mais elle accorde trop d’importance à son apparence, ce qui pourrait être l’une des raisons pour lesquelles le Nuage magique ne la laisse pas s’asseoir dessus. En vieillissant, elle est devenue de plus en plus paranoïaque à l’idée de perdre sa beauté, au point d’aller jusqu’à collectionner les boules de cristal juste pour se rajeunir de 5 ans, comme dans Dragon Ball Super : Broly, alors qu’elle avait déjà collecté 6 des 7 boules de cristal.

Elle a aussi constamment montré des signes de mauvaise gestion de la maison, en particulier lorsqu’il s’agit de nettoyer ou de faire la cuisine. En fait, elle était si mauvaise en ménage qu’elle a même été giflée par le dieu de la destruction de son mari (mais cela était surtout dû au fait qu’elle croyait à tort que Beerus était une connaissance de son époux). Heureusement, Beerus a répondu en lui donnant une simple tape dans le dos et a poussé Vegeta à attaquer le chat céleste pour protéger sa femme. Même Beerus se méfie de son caractère et essaie d’éviter de dire quoi que ce soit qui pourrait la contrarier avec le temps. 😡

BULMA-ET-JACO

Lorsqu’elle rencontre enfin Freezer en face à face une fois de plus, et qu’elle le défie avec l’équipe et Jaco, Bulma affronte hardiment Freezer, s’adressant même à lui sur un ton dur et sans ménagement. Cependant, sa confiance et sa bravoure sont discréditées lorsque Gohan et Piccolo révèlent que Freezer est devenu bien plus fort qu’il ne l’était auparavant.

Freezer, quant à lui, a un côté tendre. Il est montré gentil avec les animaux dans Dragon Ball Z : Lord Slug (dont je parlerai plus tard) et il a même essayé de faire attendre Goku en s’enfouissant le visage dans ses bras. Lorsque Freezer a accepté d’attendre seulement dix secondes l’arrivée de Goku, elle a perdu son sang-froid et l’a traité d’abruti de bas étage (et dans la version Funimation, elle a même dit à Freezer “Fuck you !” et lui a lancé plusieurs “bastard”). Dans la version japonaise, on la voit parfois jurer ! 🤬

GOKU & BULMA : UNE AMITIÉ DE LONGUE DATE

BULMA-ET-GOKU-PETIT-WALLPAPER

La relation de Bulma avec Goku est l’une des plus intrigantes, ayant connu le Saiyan pendant la majorité de sa vie et étant devenu l’un de ses premiers et plus proches amis. Au début, elle était irritée et agacée par son manque d’hygiène, d’étiquette et de compréhension du monde, voulant se reposer uniquement sur lui comme une sorte de protection lorsqu’ils cherchaient les Dragon Balls.

Cependant, Bulma en est venue à considérer Goku comme un ami après avoir vu ce dernier en danger. Leur relation était comparable à celle d’une grande sœur et d’un petit frère lorsqu’ils grandissaient ensemble. Au fur et à mesure qu’ils mûrissaient, Bulma aidait Goku quand il en avait besoin et exprimait fréquemment son inquiétude pour lui si une tâche semblait trop difficile ou s’il était en danger d’être tué…. 😂

SANGOKU-ET-BULMA

Après leur retour sur Terre, Bulma et Goku sont restés en bons termes malgré les plaintes de Bulma concernant sa tendance à se lancer immédiatement dans les combats et son habitude de ne pas prendre les choses suffisamment au sérieux. Malgré cela, la confiance et la foi de Bulma en Goku étaient absolues, au point qu’elle lui faisait plus confiance qu’à son propre mari, Vegeta ; comme on le voit lors de leurs combats contre Majin Boo ainsi que Goku Black et Zamasu. 💪🏻

L’affection de Bulma pour Goku va bien au-delà de leur relation de couple et inclut sa famille, puisqu’elle est une bonne amie de Chi-Chi et est très affectueuse envers ses enfants Gohan et Goten.

BIOGRAPHIE DE BULMA

BULMA-ENFANT

JACO LE PATROUILLEUR GALACTIQUE

En l’an 739, dix ans avant le début du récit de l’empereur Pilaf, Bulma (alors âgée de cinq ans) rend visite à sa famille sur l’île d’Omori. Elle aidera ensuite à restaurer le vaisseau spatial de Jaco sans que personne ne s’en rende compte. Elle fait ainsi preuve d’un degré d’intelligence qui étonne à la fois Jaco et Omori. Bulma est constamment accompagnée de son pistolet laser qu’elle a elle-même fabriqué et insiste sur le fait qu’elle l’a créé pour se protéger car elle croyait que Jaco était en fait un alien maléfique.

Bulma a été diplômée de l’université de West Cit un an après. Elle s’est lassée de la monotonie de la vie en ville et s’est mise à la recherche de boules de dragon qui exauceraient les souhaits de ceux qui les recherchaient.

BULMA DANS DRAGON BALL

BULMA-ET-GOKU-BOULE-4-ETOILES

SAGA DE L’EMPEREUR PILAF

Bulma a découvert sa première boule de cristal à deux étoiles dans sa cave à l’âge de 16 ans. Elle a développé le radar Dragon pour localiser les autres boules Dragon afin de pouvoir souhaiter un approvisionnement à vie en fraises, mais elle a ensuite changé d’avis et a souhaité avoir le parfait petit ami à la place. Pendant ses vacances d’été, elle s’est mise en quête des boules mystiques et après quelques jours, elle a trouvé la boule de cristal 5 à North Valley.

Le matin du 15 septembre 1997, Bulma se trouvait au Mont Paozu pour chercher le prochain lorsqu’elle écrasa par inadvertance un jeune garçon nommé Goku avec son automobile. Bulma était la première vision de Goku d’une femme, ainsi que sa deuxième rencontre avec l’humanité après la mort de son tuteur et “grand-père” Gohan. Après que Goku ait emmené Bulma chez lui, elle découvre qu’il a une quatrième boule de cristal (la Dragon Ball). Elle lui explique l’histoire et la puissance de ces boules. Elle décide de devenir un compagnon de voyage avec lui après avoir échoué à persuader Goku de lui donner sa boule. Cependant, elle omet intentionnellement de lui dire que les boules de cristal se dispersent après que le souhait a été fait.

Cette nuit-là, alors qu’il campe dans une maison-capsule de la vallée du crâne, Bulma fait découvrir à Goku, par inadvertance, plusieurs commodités dont il a été privé pendant son isolement, notamment la technologie, la propreté et même le corps féminin (par accident). Le lendemain matin, Goku découvre une tortue de mer perdue et décide de la ramener sur la plage, ce que Bulma accepte à contrecœur car elle ne veut pas être laissée seule et sans défense. Ils le ramènent sur la plage, où Maître Roshi les accueille. Le voleur d’ours est alors ramené sur la plage et rencontré par Maître Roshi, qui lui remet le Nuage magique pour l’avoir ramené sain et sauf.

BULMA-NUE-DEVANT-TORTUE-GENIALE

Lorsque Goku est emprisonné dans la grotte par le roi Pilaf, il a une vision de Bulma lui disant de l’attendre dans trois jours. Lorsqu’elle revient, il lui offre sa montre en or et lui dit qu’il est temps pour eux de se séparer (puisqu’ils ont accompli leur mission). Il lui montre également sa fonction “volante” – la capacité de voler avec une seule main sur le dos d’une autre personne. Bien que j’aie dressé cette liste à partir de mes propres connaissances et expériences, il se peut qu’il y ait une ou deux inexactitudes. Si vous trouvez des erreurs, dites-le moi afin que je puisse les corriger !

Sur la route pour obtenir les Dragon Balls, Bulma et Goku sont arrivés dans un village nommé Aru, qui était dirigé par un métamorphe connu sous le nom d’Oolong qui avait enlevé les enfants de plusieurs villageois. Pour avoir mis au point une stratégie permettant à Goku de vaincre Oolong, Bulma a reçu la Boule de Cristal Six Étoiles d’une vieille femme de la communauté. Comme son pouvoir de métamorphose pourrait être bénéfique, elle l’a forcé à l’accompagner dans son voyage. Après avoir traversé une rivière en bateau juste avant, leur voyage se corse lorsqu’ils atteignent le désert de Diablo et perdent leurs capsules après avoir franchi une rivière à pied. Elle a rencontré Yamcha dans le désert, pour qui elle a le béguin. 😍

Bulma a été obligée de porter un costume de lapin après avoir passé la nuit dans le House-Wagon d’Oolong, car c’était le seul vêtement propre qu’elle avait. Les Z Fighters sont arrivés à la montagne de feu deux jours plus tard pour chercher la balle de dragon avant que Gyumao ne les découvre. Bulma et Oolong ont failli mourir aux mains du Roi Démon du Bœuf, mais ont été sauvés lorsqu’il a appris que Goku connaissait Maître Roshi. 👎🏻

Bulma a reçu le Dragon Ball à sept étoiles lorsque Goku et Chi-Chi, la fille du roi du bœuf, ont amené Maître Roshi à éteindre les flammes sur la montagne de feu, mais Bulma avait laissé Roshi caresser ses seins en retour. nBulma a demandé à Oolong de prendre sa place dans sa forme, mais elle est devenue furieuse lorsqu’il est allé trop loin et a exposé ses seins. 👀

BULMA-BUNNY-COSPLAY

Les héros trouvent finalement la dernière balle de dragon et retournent dans un village pour se ravitailler. Parce qu’elle porte toujours le costume de lapin d’Oolong, Bulma est prise pour un membre du Rabbit Mob lorsqu’elle arrive en ville. Elle essaie alors d’acquérir de nouveaux vêtements. Toninjinka, le chef de la mafia, transforme Bulma en carotte après l’avoir touchée physiquement, alors qu’ils tentent de l’appeler. Après cela, Goku se tournera vers Yamcha et Puar pour qu’ils l’aident à combattre le monstre Carotte et à redonner à Bulma sa forme humaine.

La bande a repris la route pour récupérer la dernière boule de dragon à une étoile que l’empereur Pilaf avait en sa possession, ce dernier souhaitant les utiliser pour régner sur la planète. Bulma et les autres ont été obligés d’accompagner Yamcha et Puar jusqu’au château de Pilaf, car leur précédente voiture avait été détruite par Shu, l’homme de main de Pilaf, qui avait également emporté cinq de leurs Dragon Balls.

BULMA-ET-YAMCHA

Bulma se rapproche de Yamcha pendant le voyage. Le groupe est piégé dans une pièce avec Pilaf lorsqu’ils arrivent à son château, où il a pu voler la dernière balle que Goku leur avait cachée et Oolong a pu éviter le désastre en criant son désir de culotte juste une fraction de seconde avant la demande de Pilaf de domination mondiale. Lorsque Goku a assisté à la pleine lune et s’est transformé en l’énorme singe Oozaru, Bulma et les autres ont pu s’enfuir. Le lendemain matin, Bulma était malheureuse que son souhait ne se soit pas réalisé, mais elle a décidé de reprendre contact avec Yamcha et de retourner à West City.

GOKU-VS-JACKIE-CHUNG

SAGA DU TOURNOI

Cependant, lorsque Pilaf tente à nouveau de s’emparer du monde, Bulma, Yamcha, Oolong et Puar décident de retourner à West City pendant que Goku va s’entraîner avec Maître Roshi. Leur avion s’est écrasé dans une jungle sur le chemin du retour, les obligeant à marcher. À West City, Bulma et Yamcha commencent à sortir ensemble. Elle encourage Yamcha alors qu’il bat un dojo entier de combattants pour se préparer à la prochaine compétition mondiale d’arts martiaux.

Pendant ce temps, Bulma décide de rendre visite à Goku à la maison Kame mais découvre qu’elle a été déplacée. Lorsque Yamcha quitte West City pour s’entraîner à l’extérieur, Bulma devient folle. Un mois plus tard, alors qu’elle rentre en voiture après avoir fait des courses, Bulma est presque renversée par un camion. Elle est sauvée par Yamcha qui revient et la sauve. Elle est déçue par lui pour être parti si longtemps sans la contacter. Par la suite, elle ramène Yamcha à la maison avec elle et le fait nettoyer. )

GOKU-PETIT-TOURNOI

Pendant ses vacances, Bulma a suivi les trois premiers tournois mondiaux d’arts martiaux pour pouvoir les regarder tous ensemble. Elle est arrivée sur l’île de Papaya pour voir Goku et Maître Roshi assis derrière le bureau d’inscription. Bulma a fait appel à Oolong pour l’aider à obtenir un bon point de vue afin de pouvoir observer Yamcha combattre lors des qualifications.

Elle a pu obtenir une place en première position lorsque la compétition a commencé ! Bulma s’est glorifiée d’être la personne qui a découvert Goku, et si ce dernier a fait un excellent travail lors du tournoi, elle s’est également vantée de son rôle. 🤩

Pendant le dîner, lorsque Goku a perdu le dernier combat contre Jackie Chun (qui était en fait Genie Turtle déguisé), Bulma et les autres ont commencé à rentrer chez eux, mais elle s’est retrouvée piégée dans le désert après que l’automobile de Yamcha soit tombée en panne et les ait ramenés à l’arène du tournoi mondial.

SAGA DE L’ARMÉ DU RUBAN ROUGE

Bulma retourne à West City et reprend ses études secondaires à ce stade du récit. Elle est irritée par la popularité de Yamcha auprès des autres femmes après l’avoir vu flirter avec plusieurs d’entre elles. Après l’avoir rencontrée dans la rue devant chez elle, Goku vient lui demander de réparer le Radar du Dragon, qui s’est brisé pendant leur voyage. Elle décide de retourner avec Goku et d’obtenir à nouveau les Dragon Balls car elle s’ennuie de la vie à West City.

Elle avait fabriqué un nouveau gadget, le Micro Band, afin de rétrécir et de voyager avec lui sur le Nuage Magique lors de son arrivée. Puis, juste avant de partir, Bulma change d’avis et décide de faire visiter la ville à Goku.

BULMA-ET-GOKU-PETIT

Pendant leur voyage à travers la ville, Goku et Bulma rencontrent Yamcha, Oolong, et Puar. qui les rejoignent au Pays des Rêves. Au Pays des Rêves, à cause de son altercation avec Yamcha, Bulma est de mauvaise humeur et décide de marcher seule. Lorsqu’elle veut s’excuser auprès de lui, elle le voit embrasser une autre femme ; cependant, il tentait en fait de désarmer Husky, un voleur professionnel. Bulma frappe Yamcha avec un pot, le rendant inconscient, et Husky parvient à s’enfuir. Hasky est placé en détention par Goku, qui quitte ensuite Bulma. Elle part avec Goku à la recherche des Dragon Balls après la fin de la relation entre Yamcha et elle.

Après une longue journée d’entraînement, les deux se retrouvent sur une île adjacente à l’emplacement d’une boule de cristal dans la mer. Lorsque Bulma se rend compte qu’elle n’a pas de capsule sous-marine avec elle, Goku plonge vers la boule au large, laissant Bulma sur l’île. Sur cette île, que Goku croit inhabitée, il part car il ne savait pas que c’était une base de l’Armée du Ruban Rouge.

BULMA-POURSUIVIE

Dans Dragon Ball GT, Bulma est capturée et réduite en esclavage par le peuple Namekian sur leur planète, qu’elle rejoint contre sa volonté. Après s’être échappée, ils commencent à la convoiter à nouveau. Elle s’enfuit, ce qui les rend furieux. Ils montent alors à bord d’avions et tirent sur Bulma, mais Goku arrive juste à temps pour détruire les soldats et la sauver.

Lorsqu’il s’avère que la boule de cristal se trouve très profondément sous l’eau, Krillin propose de les accompagner. À la maison Kame, Maître Roshi les informa qu’il aurait eu besoin d’un sous-marin en échange de la micro-bande s’ils voulaient qu’il utilise ses capacités psychiques sur elle (pour des raisons perverses de Roshi). Quand Krilin a dit qu’il viendrait, ils se sont lancés dans l’océan. 💪🏻

Dans l’océan, ils ont été poursuivis par le sous-marin du général Blue dans une grotte de pirates, où se trouvait également un trésor caché. Bulma a rencontré un robot pirate alors qu’elle avançait dans la grotte. Pendant le combat, Bulma et Krilin se sont enfuis et ont distancé Goku, qui a choisi de rester pour combattre la machine. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de se déshabiller et de nager le reste du chemin à la fin du passage. Après avoir découvert une chambre remplie de richesses, Bulma et Krilin affrontent le général Blue. 🏴☠️

Bulma a alors tenté de faire appel à la vanité du général Blue avec son corps, mais il n’était pas intéressé par les femmes. Lorsque Goku l’a vaincu, Bulma et Krilin se sont échappés de la grotte avant qu’elle ne s’effondre, et Goku est parti immédiatement à la recherche de la Boule de Cristal.

En raison de son caractère principal, Bulma apparaîtra également dans toutes les sagas futures, notamment les suivantes :

  • Saga de Uranai Baba.
  • Saga de Ten Shin Han.
  • Saga du Roi Piccolo.
  • Saga de Piccolo Jr.

BULMA DANS DRAGON BALL Z

SAGA SAIYAN

Après 5 ans de paix sur terre, Goku emmènera son nouvel enfant, Gohan, en voyage avec Bulma, Krilin et la tortue Génie. Ensuite, Raditz apparaîtra comme le frère de Sangoku qui est venu sur Terre pour s’enquérir de la raison pour laquelle son frère a échoué à tuer toute l’humanité. Puis Bulma sera une spectatrice lors de l’enlèvement de Gohan par le jumeau maléfique de Goku. 👀

BULMA-SAGA-SAIYAN

L’aventure commence avec la naissance de Goku, qui est destiné à devenir un héros. Piccolo et Raditz partent alors à la recherche de nourriture pour leur planète affamée, mais pas avant d’être nés frères. Pour réussir contre Raditz, Piccolo et Goku vont unir leurs forces d’une manière amusante. Le Scouter, qui mesure le niveau de puissance d’un combattant, est ensuite réparé par Bulma. Deux nouveaux Saiyans nommés Vegeta et Nappa apparaissent sur Terre deux ans plus tard. Yamcha sera assassiné par l’un des Saibaman, et Bulma sera une fois de plus spectatrice. Baba, la diseuse de bonne aventure, permettra aux gens de voir la bataille à travers sa boule de cristal. Le Scouter de Bulma lui permettra alors de lire le niveau de puissance de Goku, qui est si élevé qu’il brisera l’appareil.💥

SAGA FREEZER

L’histoire de Bulma, l’une des méchantes les plus célèbres de Dragonball, la fera voyager sur la planète Namek où vivent Piccolo et Kami Sama. Afin de récupérer les boules de cristal Namekian et de ressusciter les nombreux défenseurs de la Terre morts lors de la grande bataille contre Vegeta & nbsp;Nappa, elle tentera de voler la télécommande de leur vaisseau spatial.

MISTER-POPO

Elle arrivera chez Monsieur Popo, qui la guidera à la découverte d’un immense navire en l’accompagnant sur son tapis volant. Il s’avère que le vaisseau a été utilisé par Kami pour fuir de Namek lorsqu’elle était jeune.

Lorsqu’elle apprend que la Capsule Corporation possède un vaisseau spatial très rapide, elle n’hésitera pas à le faire réparer avec son père, le Dr Brief, à la Capsule Corporation.🔧 Elle vivra ensuite plusieurs autres aventures tout au long de Dragon Ball Z à côté des principales, toujours en tant que personnage central de la franchise :

  • Saga des Androïdes.
  • Saga Cell.
  • Saga Great Saiyaman.
  • Saga des Tournois Mondiaux.
  • Saga Majin Boo.

BULMA DANS DRAGON BALL SUPER

BULMA-ET-VEGETA

SAGA DIEU DE LA DESTRUCTION

Après la bataille entre les Z-Fighters et Majin Boo, Bulma sera soulagée de voir que Vegeta a décidé de se concentrer un peu plus sur sa famille au lieu de s’entraîner. Cela permettra à Trunks, Bra et lui de se rapprocher. Elle lui fera également remarquer que depuis son combat contre Buu, il a changé pour le mieux ; cela l’irritera quelque peu et il retournera s’entraîner. Malgré cela, elle lui sera reconnaissante d’avoir accordé un peu plus d’attention à sa famille pendant une brève période. 👨👨👧👦

BULMA-BATEAU

Sur un bateau de croisière, Bulma va organiser une grande fête. Le gentil Boo, qui ne fait que manger le buffet, l’irritera. Quand elle apprendra que Vegeta et Goku s’entraînaient encore avec Son Gohan, elle sera encore plus enragée. Lorsque Beerus et Whis arrivent, Bulma se charge des présentations. Mais elle sera bientôt déçue, car le Dieu de la Destruction pointera son doigt vers Vegeta pour tenter de le tuer. Elle s’interpose entre les deux, recevant en conséquence un baiser de Beerus. Veggie

Quand Goku se montrera, elle lui demandera d’aller tout de suite voir Beerus et de l’affronter, choquée par son explication que Beerus était un dieu de la destruction. Puis Shenron est appelé, et Bulma remarquera à quel point il est fou de Beerus. Bulma demandera à Vegeta pourquoi elle n’a pas été informée de l’existence du Dieu Super Saiyan et comment il est possible d’atteindre ce stade.

Bulma poussera Goku à se mesurer à Beerus après qu’il ait maîtrisé son évolution. Heureusement pour l’humanité, Beerus n’a pas détruit la planète et l’a laissée intacte. L’insatisfaction de Bulma à l’égard de Vegeta provient du problème du Dieu SSJ ; elle n’a pas pu le surmonter.

ANECDOTES SUR BULMA

BULMA-OOLONG-ET-GOKU-PETIT-WALLPAPER
  • Bulma était à l’origine une parodie d’un personnage de Voyage vers l’Ouest (comme l’était aussi Goku). Elle était basée sur Xuanzang (également connu sous le nom de Tripitaka), qu’elle a mené à la recherche des Dragon Balls. Bulma, accompagnée de Goku, Oolong, Yamcha et Puar, voyage à la recherche des Dragon Balls. Bien qu’il s’agisse d’un homme, Xuanzang est interprété par une femme dans l’opéra chinois, car le rôle est généralement joué par une dame.
  • Dans une édition du manga Dragon Ball publiée en décembre 1990, Bulma a été présentée pour la première fois un mois avant le début de la série, dans des cartes postales envoyées aux membres de la “Akira Toriyama Preservation Society” Le site
  • Le nom Bulma est dérivé de bloomers, qui sont un type de lingerie. C’est une allusion aux sous-vêtements modernes.👕
  • Contrairement à la croyance populaire, Bulma n’a pas de nom de famille ; Brief est le prénom de son père. Cela sera montré dans le manga, où elle sera appelée “Dr. Bulma”
BULMA-COSPLAYS
  • Bulma est le personnage féminin le plus fréquemment vu dans la franchise Dragon Ball. Elle est à l’origine de la plupart des costumes et des œuvres d’art des fans, car elle est fréquemment représentée de manière sexuelle dans de nombreuses situations, notamment pendant Dragon Ball.
  • Bulma est une inventrice de gadgets. Elle adore son travail. Son passe-temps favori est d’inventer de nouvelles technologies
  • Les fraises sont le fruit préféré de Bulma .
  • Son désir initial était d’avoir un approvisionnement à vie de boules de cristal.
  • Son numéro SSC (carte de sécurité sociale) est SSC 41453, avec un groupe sanguin B.34 C est le tour de poitrine du soutien-gorge de Bulma dans Dragon Ball.
  • La première apparition animée de Bulma a eu lieu dans le troisième film d’Urusei Yatsura, qui est sorti peu après le début du manga. Elle porte sa tenue de couverture du chapitre 4.
  • Dans l’épisode 47 de Dragon Ball, “Maison Kame – Trouvée !” (japonais : ドラゴンボール47「カメハウス-発見!」), Krilin prononce le nom de Bulma en faisant accidentellement référence à son bloomer.
  • Bulma préfère que ses mâles aient les cheveux courts, comme elle le dit dans l’épisode 19 (c’est plus évident dans la version japonaise). 👨🏻
BULMA-ET-GOKU
  • Bulma fume pendant la saga du Grand Saiyaman. On la verra à nouveau fumer, à différents moments de Dragon Ball Z, notamment lors de la saga du Grand Saiyaman, lorsque Gohan lui demande de lui confectionner un costume. Il est possible qu’elle ait pris cette habitude de son père, qui était un fumeur invétéré dans la série.
  • Dans Dragon Ball, Bulma a été transformée en carotte et une fois par Super Boo dans Dragon Ball Z.
  • Bulma a été élue 17e par les fans japonais dans le sondage sur les 20 meilleurs personnages de Dragon Ball Forever, ce qui la place au-dessus d’Android 17, de Yajirobe et de Videl.
  • Une histoire circule selon laquelle Bulma peut être jouée dans Budokai 3, puisqu’elle apparaît dans le 11e stade d’entraînement, où elle enseigne aux joueurs comment utiliser les capsules en combat. Elle ne bouge pas beaucoup, mais il est évident qu’il existe un modèle tridimensionnel complet de Bulma dans le jeu.
  • Elle possède de nombreuses caractéristiques de son signe astrologique, le lion. Elle est égoïste, autoritaire et vaniteuse par moments, bien qu’elle puisse être généreuse, loyale et courageuse. ♌