Vous voulez en savoir plus sur Chaozu, le partenaire de combat de Tenshinhan ? Alors restez où vous êtes, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons nous intéresser à Chaozu, l’un des personnages secondaires de Dragon Ball Z. Il est l’ami le plus proche de Tenshinhan et un combattant courageux de l’Équipe Z.
Chiaotzu est un terrien à la peau blanche et aux joues rouges. Il était membre de l’école de la Grue et élève de maître Shen, qui s’entraînait fréquemment avec Tenshinhan. Chaozu est mémorable dans l’histoire pour ses capacités télépathiques et télékinétiques uniques, qui le distinguent.
Chaozu est l’un des antagonistes secondaires les plus connus de l’histoire de Dragon Ball Z. Bien qu’ayant la plus faible puissance de l’équipe Z, Chaozu est l’un des plus courageux et toujours prêt à défendre la Terre, même contre la puissance bien plus grande de ses adversaires. Vous en apprendrez plus sur lui ci-dessous.
- Une biographie du personnage Chaozu.
- L’histoire de Chaozu dans les sagas Dragon Ball et Dragon Ball Z.
- Liste des attaques et des capacités les plus efficaces du personnage.
- Quelques histoires intéressantes sur le Chaozu.
Vous êtes prêt à commencer ? Alors, commençons tout de suite cette leçon ! 👆 Commençons sans plus attendre !
Retrouvez nos Chaussettes Dragon Ball ainsi que nos Chaussures Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.
APPARENCE DE CHAOZU
Chaozu est un humanoïde venu de l’espace avec des caractéristiques distinctes qui le distinguent des humains. Sa peau est entièrement blanche et son visage est rouge et rond. Il est plutôt petit et n’a pas de nez, comme Krillin. Un seul cheveu pousse sur sa tête, que l’on ne peut voir que lorsqu’il enlève son chapeau noir. Dans Dragon Ball, il porte la plupart du temps l’uniforme officiel et complet de l’école Crane. Sa tenue est généralement verte et porte les caractères de son école sur sa poitrine. Chaozu abandonne son uniforme pour un débardeur bleu ciel lors de la deuxième saga de Vegeta après l’attaque de Nappa sur Terre. 🤔
Dans Dragon Ball Z, il apparaît dans une robe Hanfu bleue comme Tenshinhan pendant l’arc Majin Buu. Il porte une longue cape et un pantalon blanc. Son couvre-chef varie selon les versions. Dans le manga, Chaozu porte un chapeau d’inspiration mongole, mais dans l’anime, il conserve son bonnet d’école Crane. Il est également à noter qu’il ne semble pas vieillir tout au long des sagas.
Les Jiang Shi, vampires asiatiques du folklore chinois, ont eu une influence importante sur l’apparence de Chaozu. La façon dont il exécute certains de ses assauts témoigne de cette ressemblance. Les Jiang Shi étaient généralement connus pour avoir une peau d’un blanc pur, des joues cramoisies et pour porter les insignes de la dynastie Qing. Le mot “vampirizare”, dans sa signification latine, désigne un cadavre qui est ramené à la vie par un autre être. Ces vampires fantômes n’ont pas de jambes et ne font que planer ou flotter au-dessus de la terre. Ils gardent également leurs bras étendus devant eux à tout moment. 👍
Il est vrai que bon nombre des qualités énumérées ci-dessus peuvent être retrouvées chez Chaozu dès ses débuts dans Dragon Ball. Le personnage vole la plupart du temps au lieu de marcher, et il tend surtout les bras en attaquant.
Une autre explication est que Chaozu a été inspiré par Nezha de la mythologie chinoise. Ce dernier est généralement représenté comme un énorme bébé au corps entièrement blanc. Nezha est l’adversaire de Shun Wukong, qui a servi d’inspiration au personnage de Goku. Nezha est, en fait, un ami d’Erlang Shen, un dieu à trois yeux dont le symbole est une étoile à trois yeux. Parce qu’ils ressemblent à Nezha et Erlang, Tenshinhan et Chaozu forment une équipe idéale.
PERSONNALITÉ
Chaozu est un champion d’arts martiaux doté de capacités psychiques et d’un tempérament calme et réservé. Il est toujours prêt à donner un coup de main à ses camarades afin de sauvegarder la planète. Malgré son comportement doux et son pouvoir supérieur à celui de la plupart des Terriens, Chaozu a une personnalité enfantine. Cependant, Chaozu est incapable de comprendre certaines blagues et a des difficultés à comprendre les opérations arithmétiques les plus élémentaires. Il compense son manque de puissance par une incroyable dévotion envers ses copains.
BIOGRAPHIE ET HISTOIRE DE CHAOZU
Dans sa première apparition dans la série, Chaozu est présenté comme le complice et le collaborateur de Tenshinhan. L’InoShikaCho, une créature domestiquée qui prend d’assaut les lieux que lui montrent les deux hommes, les accompagne de village en village.Tenshinhan et InoShikaCho complote alors pour tromper le peuple en se faisant passer pour un héros. Lorsque Son Goku tente de les démasquer, Tenshinhan parvient à persuader le peuple que le jeune Saiyan a aidé InoShikaCho.
Dans Dragon Ball, Chaozu apparaît pour la première fois dans la saga Tenshinhan en tant que concurrent officiel du 22e tournoi d’arts martiaux. Il participe à la compétition dans le but de vaincre les élèves de l’école rivale de Maître Shen, le clan de la Tortue. Chaozu utilise ses capacités psychiques pour modifier le nombre de concurrents à la demande de Tenshinhan. Il décide d’affronter Krillin en quart de finale, où ils échangeront des insultes juvéniles et mesquines avant le début du tournoi.
Maître Shen ordonne alors à Chaozu d’utiliser ses pouvoirs pour léviter dans les airs et tirer de multiples Dodompa sur Krillin, qui était désormais à un niveau supérieur au sien. Le disciple de Tao Pai Pai apprend que son frère a été battu par Son Goku au milieu du combat, et Maître Shen dit à Chaozu de détruire son adversaire avec un puissant Dodompa.
Après avoir été repoussé par Chi-Chi, la femme de Goku, Krillin esquive le coup de poing et enchaîne avec un Kamehameha pour envoyer Chaozu hors du ring. L’élève de la Grue parvient à se sortir de l’assaut et à remonter sur le ring une fois de plus en utilisant ses capacités de lévitation. Chaozu utilise alors sa technique de télékinésie caractéristique pour attaquer les organes internes de Krillin. Maître Shen demande à son apprenti de tuer l’élève de Genius Turtle au fil du temps plutôt que de l’éjecter du ring afin de venger Tao Pai Pai. Krillin, qui continue à être agressé, commence à réaliser que Chaozu doit garder les bras tendus et ouverts pour qu’il puisse continuer à attaquer. Le disciple de l’école de la Tortue tente alors de faire échouer Chaozu avec de simples problèmes de mathématiques, le forçant à compter avec ses doigts et perdant ainsi le contrôle. Krillin se libère de la télékinésie et projette son adversaire hors du ring, le disqualifiant ainsi du tournoi. Maître Shen pense maintenant que, plutôt que d’apprendre l’art de la guerre avec lui, son disciple aurait pu apprendre les mathématiques. Chaozu a maintenant été éliminé du tournoi alors qu’il avait le dessus, et Maître Shen regrette de ne pas avoir enseigné les mathématiques à son élève.
Maître Shen donne l’ordre à Chaozu de paralyser Son Goku à distance lors du combat final entre Son Goku et Tenshinhan afin de donner un avantage à son disciple. Lorsque Tenshinhan découvre que son adversaire utilise une technique de lâcheté, il lui ordonne de cesser, affirmant qu’il veut un combat équitable. Lorsque le Maître de la Grue lui ordonne de tuer Son Goku, il rejette la voie de l’assassin. Shen réclame la mort de Chaozu, furieux qu’il ait refusé d’éliminer les deux participants du ring.
Chaozu refuse catégoriquement car il ne souhaite pas nuire à son ami Tenshinhan, qui se bat avec intégrité, et il veut que le combat se termine équitablement. Maître Shen saisit son élève à la gorge et menace de l’assassiner après avoir appris cette trahison. Turtle utilise un Kamehameha pour expulser le Maître de la Grue du stade, préservant la vie de Chaozu ainsi que permettant à Tenshinhan et Son Goku de continuer leur combat en paix. 👊
A la fin du match, Tenshinhan et Chaozu furent invités à rester à Kamehouse. Bien qu’ayant trahi Shen, les deux combattants refusèrent, affirmant qu’ils ne pouvaient pas suivre les enseignements d’un autre maître après l’avoir fait.
Après le tournoi, Krillin, le plus proche compagnon de Goku, est assassiné de manière imprévue alors qu’il est momentanément éloigné du reste de l’équipe. Une note avec des kanji pour des caractères démoniaques a été laissée sur son corps. Le Roi Démon Piccolo, un puissant démon qui a été emprisonné dans un cuiseur à riz il y a de nombreuses années, est le coupable du crime, selon Tortue Géniale. Mafuba a été utilisé par Maître Shen, Maître Mutaito et Tortue Géniale pour vaincre Piccolo. Son Goku décide de partir à sa recherche pour se venger de son ami le plus proche lorsqu’il apprend que Piccolo a été libéré une fois de plus. 👊
Après avoir assisté au retour de Frieza, Chaozu et Tenshinhan décident d’aider les autres par tous les moyens possibles. Ils tombent sur les Dragon Balls et sur Shenron, un dragon sacré qui a la capacité de ressusciter les morts et d’exaucer tous les vœux. Les deux anciens disciples de la Grue décident de partir en mission pour récupérer les reliques afin de restaurer Krillin. Au cours de son périple, Chaozu et ses amis tombent sur une bande de mercenaires qui possèdent un Dragon Ball. Les balles des mercenaires sont arrêtées par la psychokinésie de Chaozu, permettant au groupe de récupérer l’objet inestimable. Après avoir collecté d’autres Dragon Balls, le radar indique que les dernières reliques se dirigent vers eux, ce qui suggère que le roi Piccolo est en chemin. Chaozu et Tenshinhan mettent au point une stratégie pour capturer à nouveau le monstre.
Genius Turtle assomme soudainement Tenshinhan et décide de cacher son corps dans une caverne avant l’arrivée du roi démon. Il informe ensuite Chaozu qu’il y a eu un changement de plan, lui demandant de rester caché et à l’écart de la bataille à venir. Genius Turtle tente mais échoue à utiliser l’approche Mafuba avant l’arrivée du roi Piccolo, ne laissant aucune chance à Tenshinhan et Chaozu d’agir. N’ayant plus d’adversaires pour lui barrer la route, le roi Piccolo peut collecter le reste des Dragon Balls et invoquer le dragon sacré afin d’obtenir la jeunesse éternelle. Lorsque le dragon apparaît, Chaozu reçoit un ordre désespéré de Tenshinhan de faire d’abord un vœu. 🐲
Après avoir été témoin de la mort de son ami aux mains de Piccolo, Tenshinhan sort dans la lumière et est immédiatement tué par le démon Piccolo avant d’avoir pu faire un vœu. Tenshinhan assiste avec horreur au meurtre de son ami, puis à la destruction de Shenron après que Piccolo ait obtenu la jeunesse éternelle. Tenshinhan enterre Chaozu à côté de Tortue Géante et dépose les corps dans des capsules de glace pour les conserver après le départ du démon. Après la victoire de Goku sur le roi Piccolo, Bulma fait revivre Chaozu, Krillin et Tortue Géniale avec l’aide de Shenron à la fin de l’histoire.
CHAOZU DANS LA SAGA PICCOLO JR
Après quelque temps, l’ancien élève de l’école Crane décide de poursuivre son entraînement avec Tenshinhan, Yamcha et Krillin à Kamehouse jusqu’à ce que Awesome Turtle l’informe qu’il doit encore s’améliorer pour pouvoir affronter Goku. Le petit groupe part alors étudier sous les instructions de Maître Karin avant de s’entraîner chacun de son côté.
Chaozu revient pour participer au 23e tournoi mondial d’arts martiaux, trois ans après la défaite du démon Piccolo. C’est à ce moment qu’il apprend que Son Goku a grandi et qu’il est excité par les combats à venir. Chaozu utilise ses capacités pour éviter que les membres de la Z Team (Chaozu, Tenshinhan, Krillin, Yamcha et Son Goku) ou Piccolo Jr. n’entrent en collision lors des éliminations, au moment du tirage au sort. Le premier combat se déroule bien jusqu’à ce que Tenshinhan découvre le cadavre de Chaozu, qui est dans un état lamentable. Il comprend que Tao Pai Pai, qui a été ressuscité sous la forme d’un monstre mi-humain, mi-cyborg, est l’agresseur. Pour accomplir sa vengeance personnelle en éliminant les anciens disciples de Crane et de Son Goku, il s’inscrit également à la compétition sous le pseudonyme de “Tenshinhan”. Chaozu est hospitalisé et rejoint les autres après avoir récupéré, quelque temps après que Son Goku ait vaincu Piccolo Junior. Il est finalement transféré à l’hôpital le plus proche, où il rejoint le reste de ses compagnons
CHAOZU DANS DRAGON BALL Z
Après cinq ans, Piccolo Jr. est ressuscité par Tsuru et s’entraîne au temple sacré avec Tenshinhan, Krillin et Yamcha. Les Saiyans Vegeta et Nappa arrivent un an avant leur invasion de la Terre. Après avoir terminé son entraînement avec le Tout-Puissant, Chaozu continue de s’entraîner avec Tenshinhan pendant les six mois restants. Lorsque les Saiyans arrivent sur Terre, Tenshinhan demande à Chaozu de rester en arrière, mais celui-ci refuse et insiste pour aller se battre aux côtés de son ami.
Suite à sa dévastation, les deux Z Fighters rejoignent le reste des combattants de l’équipe Z, mais Chaozu n’aura pas l’occasion d’affronter un Saibaiman dans le cadre de leur marché avec Vegeta.
Suite à la mort de Yamcha et à la soumission de tous les Saibamen par Krillin, Nappa décide de mettre sa force à l’épreuve en affrontant seul l’ensemble de l’équipe Z. En tentant d’utiliser sa télékinésie contre lui, Chaozu n’y parvient pas car son adversaire est bien trop puissant, ce qui rend ses pouvoirs inefficaces. Nappa charge Tenshinhan après qu’il ait été entièrement alimenté, lui coupant un bras sous le regard horrifié de Chaozu et de ses amis.
Nappa tire un autre jet d’énergie, que Krillin défie ses blessures pour esquiver et évite de justesse. Après l’attaque, Krillin explore la zone à la recherche d’un signe de Chaozu, sachant que s’il ne le trouve pas rapidement, Nappa le tuera. Le Saiyan hideux tente de s’enfuir, mais Chaozu se détruit dans une puissante explosion après avoir dit télépathiquement au revoir à Tenshinhan. Il est intéressant de noter que Chaozu a imité la méthode Saibaimen pour la dupliquer et l’utiliser contre son ennemi grâce à sa capacité de mimétisme. Les combattants survivants de la Z Team sont choqués de constater que Nappa est sorti complètement indemne de l’explosion. Ce dernier n’a subi aucun dommage, et les troupes terriennes restantes sont à la fois attristées et furieuses que le sacrifice de Chaozu ait été vain. 😡
Le sacrifice de Chaozu contre Nappa a été un échec total. A la fin de la saga des Saiyans et de la défaite de Vegeta, le corps de Chaozu a été restauré et il a été autorisé à s’entraîner chez le roi Kaio avec ses copains décédés (Piccolo, Tenshinhan et Yamcha). Le petit groupe pourra obtenir un entraînement très similaire à celui de Son Goku auparavant afin d’acquérir une puissance importante. Après cela, Goku et les autres Saiyans se rendent sur la planète du Roi Kaio pour s’entraîner, où ils apprennent le complot sur Namek. Ils découvrent le conflit entre Goku, Vegeta, Krillin, Piccolo et Gohan contre l’empereur galactique Freezer après avoir rempli leur objectif principal.
Le commando Ginyu apparaît sur la planète du roi Kaio à la fin de la saga Freezer et, dans un épisode qui ne figure que dans l’anime, il défie les combattants de l’équipe Z sur place. À cette occasion, Chaozu bat Guldo sans effort. Suite à une prière au dragon sacré Porunga, Chaozu est ressuscité pour la deuxième fois. Avec son ami Tenshinhan, Chaozu part s’entraîner dans les montagnes.
Le dragon Porunga de Namek ressuscite Chaozu.
L’entraînement des deux combattants est interrompu un an après les événements de Namek lorsqu’ils détectent l’énergie de deux énormes êtres maléfiques s’approchant de la Terre. Chaozu et Tenshinhan se rendent à l’endroit d’où proviennent les kis afin de découvrir Vegeta, Bulma et les autres membres de la Z Team. Les deux androïdes surpuissants qui vont détruire la planète d’ici trois ans : C’est l’histoire de deux androïdes surpuissants à la recherche de Chi. Ensuite, ils rencontrent rapidement Meca Freezer ainsi que son père, le Roi du froid, accompagnés d’une escouade de combattants. Au grand étonnement de Chaozu et de ses copains, tous les assaillants sont éliminés sans effort par un inconnu venu du futur et appelé Trunks. Le groupe découvre bientôt que, d’ici trois ans, deux androïdes très puissants seront présents sur Terre et feront des ravages.
Chaozu s’est entraîné avec Tenshinhan pendant trois ans afin d’être prêt le jour de l’invasion. Les combattants de l’équipe Z se sont rassemblés à l’endroit où les envahisseurs devaient apparaître, supposant que Chaozu ne serait pas en mesure de se défendre contre eux. Sachant que Chaozu ne serait pas capable de gérer la situation, Tenshinhan a réussi à le persuader de ne pas s’impliquer. Goku accepte rapidement, tandis que Chaozu passe du temps à Kamehouse à préparer des repas pour Genius Turtle, Feather et Oolong. C’est aussi à ce moment-là qu’il rencontre Maron.
Après que les autres membres de l’équipe Z ont été vaincus par C17 et C18, Chaozu part avec Tenshinhan lorsqu’il est informé de la terrible situation.
Après avoir assisté à la libération de son frère, Trunks et Vegeta sont envoyés sur Terre par Cell. Lorsqu’ils arrivent sur Terre, ils découvrent que Goku a déjà engagé le combat avec Cell. Il apparaît quelque temps plus tard dans la série, lorsque les deux Humains ressentent ensemble l’énergie de Cell. Il est possible que Tenshinhan l’ait demandé, ainsi Chaozu n’apparaît pas pendant les Cell Games aux côtés de ses copains ou face aux Cell Juniors.
Plus tard dans la saga Buu, Chaozu apparaît lorsqu’il est vu avec Tenshinhan vers la fin, juste au moment où Goku se transforme en Super Saiyan 3. Il fait une autre apparition dans le même récit un peu plus tard avec son compagnon, lorsque les deux combattants échappent de peu à la mort. Certes, Super Buu a assassiné un nombre considérable de personnes en un seul assaut, mais Chaozu a survécu. Ce dernier va alors examiner les cratères laissés par le terrible assaut de Super Buu.
Après que la planète soit détruite par Kid Buu avec une énorme attaque énergétique, Chaozu périt avec le reste de la population. Il est ressuscité presque immédiatement grâce au dragon sacré, et il abandonnera son énergie afin de former un Genkidama puissant, qui permettra finalement à Goku de détruire complètement Majin Buu. A la fin de l’histoire, on peut le voir chez Bulma en train de faire la fête.
On peut voir Chaozu travailler dans les champs à la fin de la saga Buu et seulement dans l’anime, lorsqu’il aide les fermiers avec ses capacités télékinétiques. Il acquiert rapidement une grande réputation et est fréquemment engagé pour des honoraires élevés, ce qui lui permet d’accroître considérablement sa richesse.
CHAOZU DANS “L’ARBRE DE LA PUISSANCE” :
Après que Thalès ait planté une graine d’arbre de puissance et que celle-ci ait poussé, Chaozu, comme les autres guerriers de la Z Team, est informé du danger par le roi Kaio à Kamehouse. Le groupe se précipite vers l’arbre et attaque avec de puissants faisceaux d’énergie sans effet. 🙁
Les défenseurs de la Terre sont alors contraints d’affronter Thalès et Chaozu fuit l’un d’entre eux, qui est bien trop fort pour lui. Il tombe au sol, surpris par une volée d’explosifs, mais il est à quelques minutes de la mort lorsque Son Gohan intervient. Chaoz réapparaît vers la fin du film, lorsque Son Goku affronte Thalès. Cependant, il est une fois de plus mis à terre. Après la conclusion de l’abattage de l’arbre, Chaozu et les autres partent en excursion de camping.
CHAOZU DANS LA FILM DE BOJACK :
A la fin d’une compétition interstellaire, Chaozu et Oolong sont dans le public alors que Tenshinhan affronte Gohan et Trunks du futur. Après que Bojack et son empire de soldats galactiques aient été vaincus à la fin du film par Gohan et Trunks du futur, il apparaît une dernière fois dans un hôpital en rendant visite à ses compagnons blessés.
Chaozu est un champion d’arts martiaux doté de capacités psychiques extraordinaires et appartenant à l’école de la Grue. Chaozu est un champion d’arts martiaux bien supérieur à la plupart de ses rivaux, grâce à son appartenance à l’école de la Grue et à la possession de pouvoirs surnaturels. Sa puissance a été démontrée lorsqu’il a atteint les quarts de finale du 22e championnat mondial d’arts martiaux. En ce qui concerne la puissance, Chaozu égale maintenant Krillin. Après avoir été maîtrisé par le Roi Démon Piccolo avec un simple coup de ki, Krillin perd le combat à cause d’une distraction. Sa puissance, en revanche, est complètement dépassée par le Roi Démon Piccolo, qui le tue d’un seul coup avec une technique énergétique de base.
Après s’être entraîné avec Maître Karin en présence de Tenshinhan, Krillin et Yamcha, la puissance de Chaozu s’améliore. Il participe au 23e tournoi mondial d’arts martiaux, trois ans après la mort du roi Piccolo, mais malgré sa capacité à passer les tours d’élimination, il ne parvient pas à vaincre Tao Pai Pai sous sa forme cyborg.
Sa puissance a également été multipliée par dix après son entraînement avec le Tout-Puissant, et il a même réussi à dépasser le niveau du précédent. Il va s’entraîner avec le Roi Kai et son équipe à la fin de l’histoire des Saiyans et de leur combat contre Nappa. Sa force augmente de manière significative, et il a même du mal à affronter Piccolo. Plus tard, après avoir vaincu Guldo, son nouveau pouvoir lui permet de le vaincre. 👏
Même si nous ne connaissons pas le niveau de puissance exact de Chaozu, il est raisonnable de supposer qu’il est devenu plus fort après la saga des Androïdes. Il est incapable de suivre le rythme des autres et devient complètement désorienté par les événements, abandonnant son entraînement par désespoir.
Il faut noter que sans une demande de Tenshinhan, Chaozu serait presque certainement entré dans les Cell Games pour défendre la planète.
LES ATTAQUES ET POUVOIRS DE CHAOZU
Sens du Ki : M. Popo lui a enseigné cette capacité. Elle permet à Chaozu de sentir le ki de ses adversaires à distance, ce qui lui permet de les traquer. Pour la toute première fois, lorsque les Saiyans sont apparus sur Terre, il a utilisé cette compétence.
Attaque foreuse : C’est une attaque qui n’apparaît que dans les anime. Chaozu tourne sur lui-même en vitesse et fonce sur son adversaire. Krillin a été attaqué avec cette technique lors du 22e championnat du monde d’arts martiaux, qui s’est déroulé en Thaïlande.
Dodompa : L’utilisateur tend son index et projette un puissant rayon d’énergie sur son adversaire. Cette technique est plus mortelle que le Kamehameha dans sa forme la plus simple. Chaozu a utilisé cette attaque contre Krillin pour la première fois suite à l’ordre de Maître Shen de l’achever.
Barrage Dodompa : L’utilisateur peut également tirer des rayons à un rythme rapide, comme pour la technique précédente.
Super Dodompa : Le Guandao est une version chinoise du Doga, qui possède un rayon Dodompa beaucoup plus puissant et destructeur qui doit être chargé avant d’être utilisé.
Mimétisme : Chaozu, comme Tenshinhan, peut mémoriser la technique d’un adversaire et l’utiliser contre lui plus tard. Chaozu a été capable de reproduire le Kamehameha de Yamcha, alors que Tenshinhan a copié la bombe Saibaiman.
Télépathie : Les personnes de son choix peuvent communiquer avec lui mentalement.
Télékinésie : L’utilisateur a la capacité de déplacer les objets de son environnement avec son esprit. Il est utilisé lors des compétitions mondiales d’arts martiaux afin de réorganiser les rangs des candidats. Il est très avantageux pour Chaozu et Tenshinhan de connaître les styles de combat de leurs adversaires.
Attaque psychique : L’utilisateur de ce mouvement est capable de contrôler et de manipuler ses adversaires en utilisant ses capacités psychiques. L’utilisateur positionne ses deux paumes vers l’avant et peut alors utiliser ses pouvoirs occultes pour dominer et contrôler ses adversaires. Chaozu peut paralyser ou endommager les organes internes de sa cible. Il a également la capacité de générer une boule de puissance autour de son adversaire afin de lui infliger des dégâts. Pour battre Guldo, Chaozu utilise cette force, ainsi que la tentative de détruire à nouveau l’Arbre du Pouvoir.
Lancer de Pierres Psychiques : Il doit être capable de sentir l’énergie. C’est pourquoi il peut aussi se métamorphoser, ce qui lui permet de devenir un dragon et de voler sur de vastes distances terrestres ou maritimes. Grâce à ses capacités psychiques, il peut déterrer de grosses pierres du sol et les lancer sur son adversaire.
QUELQUES ANECDOTES SUR CHAOZU :
– Le nom de Chaozu est également un jeu de mots, tout comme les noms de la plupart des personnages de Dragon Ball Z. Chiaotzu (餃子) est une tournure en japonais qui fait référence au jiaozi, un plat chinois. En anglais, il signifie “porc épicé” Il vient du terme chao (= épicé).
– Bien que Chaozu ne participe pas fréquemment aux combats de Dragon Ball Z, il aime regarder des films et manger des tenshindon. Il préfère voyager en scooter des mers à tout autre mode de transport.
– Lorsque Chaozu appelle Tenshinhan “Ten-san”, il fait preuve d’un certain niveau d’intimité et de respect. On retrouve ce nom dans la version japonaise de l’anime et dans le manga, et il restera dans la diffusion britannique. Cependant, il a été modifié dans la version américaine, où Chaozu appelle son copain “Tien” 👍
– La position de Chaozu en tant qu’empereur n’est montrée et assumée que dans le film Dragon Ball Mystical Adventure, malgré le fait qu’il n’apparaisse jamais dans le manga ou la série animée. Dans la traduction anglaise de “Goku’s Alive”, il est désigné comme “le jeune Chaozu”
– Dans le 150e chapitre de Naruto, Chaozu apparaît pendant une fraction de seconde. Ce rictus est pleinement justifié car Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, est un fan d’Akira Toriyama et c’est son admiration pour le travail de ce dernier qui l’a poussé à devenir dessinateur de mangas.
TU ES FAN DE CHAOZU ET DE LA Z TEAM ? SOUTIENS SON GOKU ET SES AMIS !
Le guide Chaozu est maintenant terminé, et nous espérons que vous l’avez trouvé aussi agréable à lire qu’à écrire. Chaozu est un personnage important dans l’univers de Dragon Ball. Il est issu d’une école d’arts martiaux maléfique, tout comme Tenshinhan, qui fut le premier adversaire sérieux de Goku et Krillin. L’ancien disciple de la Grue est moins important dans les sagas de Dragon Ball Z, mais il est toujours très loyal envers Goku et ses amis. Le moment le plus mémorable de la saga de Chaozu est celui où il se sacrifie pendant la bataille contre le Saiyan Vegeta.
Retrouvez nos Chaussons Dragon Ball ainsi que nos Tongs Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.