Cooler – Dragon Ball Z

C-16 – DRAGON BALL Z

Bonjour les amateurs de Dragon Ball Z ! Dans ce nouveau guide ultime, tu vas apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur Cooler, le frère vicieux de Freezer. Cet article complet vous permettra d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Cooler fait ses débuts en tant qu’adversaire principal de Dragon Ball Z : Cooler’s Revenge, bien qu’il apparaisse plus tôt dans “Dragon Ball Z : Cooler’s Revenge” Il revient ensuite dans “Dragon Ball Z : Cooler’s Revenge” sous le nom de Freezer. King Cold est son père et Freezer est son frère. Comme son frère, il peut changer de forme et a un corps mécanique.

Dans cet article, nous te présenterons le personnage Cooler :

  • Qu’est-ce qui fait de lui un personnage aussi fascinant ?
  • La biographie de Cooler.
  • Ses tactiques de combat

Alors, prêt à rencontrer à nouveau le frère de Freezer ? Dans ce cas… Que la fête commence !

Retrouvez nos Figurines Sexy Dragon Ball ainsi que nos Figurines LED Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

L’APPARENCE DE COOLER : UNE CRÉATION AKIRA TORIYAMA

COOLER-GRAND-FRERE-DE-FREEZER

Oui ! Bien que Cooler ne soit pas un personnage principal de Dragon Ball Z, Toriyamah a conçu son design. 😊

Dans sa première forme, Cooler ressemble à Freezer dans sa forme finale. C’est logique étant donné leurs liens familiaux. La principale différence est sa peau violette. Elle ressort assez nettement par rapport à celle de son frère. Cooler est nettement plus grand que Freezer et porte plusieurs coquilles semblables à des armures sur la poitrine, les tibias, la tête et les épaules.

Cependant, lorsqu’il se transforme, la structure de son corps change de manière significative. Il devient considérablement plus grand et plus musclé, un peu comme la deuxième forme de Freezer. La couleur de sa carapace change ainsi que ses épaules, sa poitrine et sa taille. 👍

Il devient encore plus froid et plus agressif dans son comportement. Son tempérament est exprimé par la température de sa tête. Cooler sera d’un bleu turquoise avec un éclat métallique dans sa forme industrielle. Il retrouve son apparence précédente.

COOLER-TRANSFORMATION

LA PERSONNALITÉ DE COOLER

La personnalité du Cooler est comparable à celle de son frère et de son père. Cependant, il existe plusieurs distinctions . 🤔 Frozen et Cooler ont une propension à traiter n’importe quel problème de manière intellectuelle et à faire réfléchir, comme en témoigne leur nom. Il ne prend pas les autres à la légère, mais il a nettement moins d’ego que son frère.

Il est aussi plus responsable. Il considère qu’il est puéril de nuire à la planète Vegeta, par exemple. 💥

Cooler est aussi un joueur d’équipe. Il n’exécute pas les gens par caprice. Ses partisans sont donc extrêmement loyaux et dévoués. D’un autre côté, Cooler peut parfois sous-estimer son adversaire car il laisse la capsule spatiale de Goku s’échapper plutôt que de suivre le conseil de ses subordonnés de l’abattre, ce qui entraîne sa propre chute des années plus tard.

Malgré ces quelques qualités admirables, Cooler est avant tout un meurtrier sans pitié. C’est ainsi qu’il se voit. S’il ne semble pas aimer particulièrement infliger de la douleur à ses ennemis, il est capable de s’en prendre à des enfants, de tendre des embuscades et d’infliger des dégâts de manière peu honorable. 💪

Dans son état ultime, Cooler a un état d’esprit similaire à celui de la seconde transformation de Freezer. Sa brutalité monte en flèche, et il va tout faire pour tuer Son Goku. 🚀

Selon les annotations, il existe plusieurs similitudes entre Freezer et ce personnage. Son assurance en est un autre exemple, ainsi qu’un titre de “maître suprême de l’univers”

La personnalité de Cooler change après sa fusion avec Big Gete Star. Il devient sadique et sous-estime un peu trop ses ennemis, ce qui est plutôt désagréable.

GOKU-SSJ1-VS-COOLER

LA BIOGRAPHIE COMPLÈTE DE COOLER

AVANT LES EVENEMENTS DU PREMIER FILM

Il fait partie de l’armée de Freezer, comme toute sa famille. Malgré le fait qu’il ne semble pas travailler en étroite collaboration avec les autres membres de sa famille, il dirige un escadron de soldats sanguinaires. Ensemble, ils asservissent des planètes au nom de l’armée de Freezer. On pense que Cooler a au moins 256 planètes sous son commandement. Dore, qui sert de bras droit à Cooler, est originaire d’exactement 256 systèmes solaires.

En 734, Freezer a rasé la planète Vegeta. C’est le foyer des Saiyans. Freezer regarde avec intérêt la navette spatiale de Goku entrer dans l’atmosphère terrestre. Il demande alors à ses assassins de ne pas l’attaquer.

En ce qui concerne son lien avec Freezer, il y a toujours eu une sorte de rivalité fraternelle. Il déclare même que si Goku n’avait pas tué Freezer, il se serait occupé de lui. Cooler a découvert qu’il avait un avantage sur Freezer une fois auparavant. C’était une formidable transformation, bien supérieure en tout point à la puissance de son jeune frère à ce moment-là. 🤛

COOLER-ET-FREEZER

LE FILM, DRAGON BALL Z : LA REVANCHE DE COOLER

La première apparition de Cooler a lieu dans le prologue du film. Pour la première fois, il apparaît dans tous les prologues du film. Il interdit à Salza et à son escadron blindé de bloquer la navette spatiale de Goku. Ce segment l’introduit intelligemment.

Après être devenu empereur de l’univers à l’âge de 31 ans, Cooler apprend que son frère Freezer a été assassiné par un combattant saiyan. D’abord dubitatif, il finit par croire à la nouvelle et se rend sur Terre afin de redorer la réputation de sa famille. Il précise toutefois qu’il ne le fait pas par vengeance.

Lorsqu’il y arrive, Cooler découvre Son Goku et l’amène à ses sbires. Notre héros croit d’abord qu’il s’agit de Freezer sous une nouvelle forme. 👍 Dans une explosion destinée à Gohan, Cooler parvient à blesser Goku. Ce dernier disparaît et se met en fuite pour le découvrir.

SUPER-COOLER

Piccolo et Salza expédient Dore et Neiz, tandis que Piccolo et Salza sont battus par Dore. Enfin, Cooler se joint au combat, croyant que Freezer est à nouveau authentique. Le namek est blessé par Cooler, qui ordonne à Salza de poursuivre Gohan. “

À cette époque, ainsi que dans de nombreux autres épisodes et films de Dragonball, Goku est ressuscité à l’aide d’un senzu. Il revient pour affronter Cooler. Il apprend alors qui il est vraiment et comment il est lié à Freezer. Cooler fait preuve d’un manque apparent de compassion en détruisant Piccolo. Goku devient furieux et commence à se battre. Les deux combattants étaient initialement de force comparable. Cooler comprend mieux qu’avant la force de l’adversaire et pourquoi il a pu gagner contre Freezer. Cooler explique qu’il avait l’intention de tuer son frère et que Goku était le prochain sur sa liste. Il conclut en se transformant en sa forme secondaire.

Dans tous les cas, Goku surpasse facilement Son Goku sous cette forme. Pour laver l’affront fait à sa famille, il prend son temps pour le martyriser autant que possible. Il absorbe des quantités considérables de punitions avant de finalement l’emporter sur Cooler. La colère que T

Le frère de Freezer, dans un ultime effort pour détruire la planète, lance une supernova. Goku est capable de dévier l’attaque avec un Super Kamehameha et projette Freezer dans le soleil. De cette façon, il sera détruit. 🌞

COOLER-DESTRUCTION

LE FILM, DRAGON BALL Z : LE RETOUR DE COOLER

Les ruines de Cooler flottent dans l’espace. Elles finissent par se combiner avec l’étoile appelée Big Gete, une machine colossale. Celle-ci réactive Cooler en fusionnant avec son cerveau. Il se transforme alors en Metal Cooler.

Il puise toute l’énergie de la planète selon les instructions de son maître. Il la consomme comme un carburant. Dende apprend cette terrible nouvelle, et il demande à Goku et ses compagnons de l’aider. C’est ainsi que la route de Freezer croise à nouveau celle des terriens. Le frère de Freezer est plus fort que jamais, car il sait maintenant qu’il a une chance d’attaquer Goku et Vegeta. 👍

Les deux super-saiyans ont du mal à le vaincre. Ils y parviendront après une longue lutte. Une terrible nouvelle, en revanche, arrive. Il s’agit d’un clone télécommandé qui n’était auparavant qu’une seule armée de Metal Cooler et qui s’est transformé en une armée entière de Metal Cooler.

À intervalles réguliers, les guerriers du Para-Frieza se réunissent pour créer un nouveau Super Guerrier. L’un de ces rassemblements a lieu en orbite autour de la Terre, où Goku et Vegeta sont entraînés à l’intérieur de l’étoile. Ainsi s’achève l’histoire du célèbre frère de Freezer, également connu sous le nom de Cooler.

METAL-COOLER

QUELLE EST LA PUISSANCE DE COOLER ?

PUISSANCE GLOBALE

Cooler, contrairement à son frère Freezer, n’a jamais eu d’électricité et a passé sa vie à se battre pour en obtenir. Il explique dans Xenoverse 2 qu’il compte s’entraîner jusqu’à la mort pour devenir l’individu le plus puissant de l’univers. Contrairement à Freezer, qui s’est reposé sur ses accomplissements passés. Il est possible que ce soit la raison pour laquelle Cooler est plus calme et moins hautain que son frère.

DANS LES FILMS OAV

Dans sa forme simple, nous voyons que Freezer est tout aussi puissant que Goku. Goku affirme qu’il surpasse Freezer en force dans sa deuxième forme. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être surclassé par la transformation Super Saiyan.

Cooler, quant à lui, garde son sang-froid et ne cède pas à la peur. Il a confiance en lui et est certain de pouvoir vaincre Goku.

Cooler utilise la supernova pour vaincre Goku et les humains, qui sont maintenant sur Namek. Malheureusement pour lui, le super kamehameha était trop fort pour lui. Un autre aspect intéressant est la capacité de Cooler à contrôler son énergie de sorte qu’il ne ressemble à rien d’autre qu’à de la fumée. Par conséquent, il n’est pas découvert par les Z Fighters de cette manière. Cooler peut se faufiler et se déplacer silencieusement.

METAL-COOLER-ARTWORK

LES 5 TECHNIQUES DE COMBAT CULTES DE COOLER

Le frère du congélateur Vendetta est assez doué. Sa technique la plus efficace est sans conteste Supernova… Voici une liste de ses cinq compétences martiales les plus reconnaissables ! 👍

La technique Cooler, également connue sous le nom de Cooler.

Energy Ball : L’idée générale est qu’il s’agit d’une boule d’énergie.

La Supernova : Son attaque la plus mortelle. Il a le potentiel de raser une planète. Quand Freezer a détruit la planète Vegeta,

Darkness Eye Beam : Les yeux de Cooler clignotent, et il en tire deux faisceaux d’énergie violette.

Bombe à particules : Une attaque basée sur le choc avec un énorme pouvoir destructeur.

Impasse Chaotique : Une combinaison des assauts mortels au laser et de la bombe à particules massive.

COOLER-JEUX-VIDEOS

QUELQUES ANECDOTES SUR COOLER

Le frère du Congélateur ne va pas échapper à l’interdiction ! Voyons ensemble quelques faits concernant le personnage, comme nous le faisons dans chaque guide ultime.

  • “Afin de suivre la lignée de Freezer et du Cold King, “Cold” est nommé pour être froid.
  • Dans Dragon Ball Super, Freezer connaît la technique de transmission instantanée. Il déclare qu’il a déjà rencontré des individus qui l’utilisent. Certains fans pensent que cela pourrait être une allusion à Cooler.
  • Le film Dragon Ball : Fusion Reborn ne comporte pas de refroidisseur. Il figure toutefois sur la couverture du film.
  • La forme ultime du Cooler semble être influencée par un extraterrestre bien connu des films : le Predator.

FAN DE COOLER ? DÉCOUVRE LA FAMILLE FREEZER !

Voici le dernier volet de notre guide complet sur Cooler ! Malgré le fait qu’il ne soit pas considéré comme officiel, ce personnage est immensément populaire. Sa présence provoque également de nombreux trous dans l’intrigue.

Il doit son succès à Freezer. Les fans considèrent qu’il s’agit d’un personnage similaire avec un design réussi. Nous vous invitons à regarder nos articles liés à la famille Freezer, comme celui ci-dessous, si vous êtes un fan de l’univers de Dragon Ball Z… Celui-ci, par exemple, est idéal pour exprimer votre enthousiasme ! Il suffit de cliquer sur l’image pour en savoir plus 😉

Retrouvez nos Lampes Dragon Ball ainsi que nos Lampes LED Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

69,90 119,90 
Le prix initial était : 44,90 €.Le prix actuel est : 39,90 €.
Le prix initial était : 26,90 €.Le prix actuel est : 22,00 €.
39,90 169,90 

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !