Démon Piccolo (Roi Piccolo) – Dragon Ball Z

C-16 – DRAGON BALL Z

Tu ne veux pas en savoir plus sur le Roi Piccolo, le Roi Démon ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons nous intéresser au Roi Piccolo, l’antagoniste principal et le plus puissant de Dragon Ball. Il est le double démoniaque de Kami, le gardien de la Terre.

Le gardien de la Terre, le roi Piccolo, est un Namekien qui a déclenché une catastrophe mondiale en tentant de tuer de nombreuses personnes avec son armée de monstres. Après que le Namek ait été écarté comme gardien de la Terre en raison de sa nature maléfique, il s’est scindé en deux êtres : l’un bon (Kami le Tout-Puissant), et l’autre vraiment mauvais (Piccolo le Roi Démon).

Piccolo est le principal adversaire de la saga du Roi Piccolo de Dragon Ball. Il renaîtra plus tard sous le nom de Piccolo, que nous reconnaissons tous dans Dragon Ball Z. ☝

Dans ce guide sur le Roi Piccolo tu vas découvrir :

  • Une description détaillée de la vie du protagoniste.
  • Les événements qui se sont produits dans la saga Dragon Ball avant et pendant le règne du roi Piccolo.
  • Les assauts et les capacités du roi démon.
  • Des anecdotes intéressantes sur la vie du personnage.
  • La progéniture de Piccolo est abordée dans cette section.

Vous êtes prêts à commencer ? Que la fête commence sans perdre une seconde !

Retrouvez nos Tableaux Dragon Ball ainsi que nos Posters Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

APPARENCE DU ROI PICCOLO

APPARENCE-DU-ROI-PICCOLO

Le roi Piccolo apparaît initialement comme une créature d’apparence extraterrestre. Il a des oreilles pointues, des crocs et une peau verte comme tous les Nameks, mais il est plutôt grand et a un nez pointu. Il ressemble à ce moment-là au Tout-Puissant. L’une des distinctions est l’emblème de la robe. Ils ont un caractère kanji distinct. Il est le plus grand méchant de Dragon Ball Z, si l’on ne compte pas les films et autres sagas, avec une taille de plus de deux mètres. Le Roi Piccolo est le plus grand Namekian à part Slugh. Même sa propre renaissance est plus petite que lui. Comme il vient de l’enfer, il est peut-être un peu plus grand que le Tout-Puissant. Il convient de noter que les Nameks peuvent modifier leur taille à tout moment, même si ce n’est que pour une courte période. 😮

Le roi Piccolo était à l’origine un être âgé et bossu qui ressemblait exactement au Tout-Puissant de la planète. Il porte un long vêtement noir avec le centre de son emblème marqué en rouge et une grande cape violette. Piccolo porte également des chaussures marron sous sa longue robe.Piccolo est vêtu d’une tenue d’arts martiaux de couleur violette et bleue lors de sa première apparition dans Dragon Ball. La scène suivante établit également que l’habillement du roi Piccolo était un vêtement Namekian standard surmonté d’emblèmes démoniaques. En réalité, les kanji écrits sur sa robe représentent un signe opposé à celui du Tout-Puissant. Plus tard dans l’histoire de Freezer, il est révélé que le costume du roi Piccolo était un vêtement Namekian traditionnel avec des symboles démoniaques sur le dessus.

Après avoir fait sa promesse à Shenron, l’apparence du roi Piccolo ne change pas, mais son apparence physique change lorsqu’il retrouve sa jeunesse. Les plis de son visage disparaissent, et ses traits deviennent plus étroits. Les contours de ses muscles sont plus définis et il a maintenant des yeux perçants.

ROI-DEMON-PICCOLO

PERSONNALITÉ DU ROI PICCOLO

Le Roi Démon Piccolo est un être de mal absolu, contrairement à son homologue, le Tout-Puissant. Le personnage est caractérisé comme quelqu’un de malveillant, impitoyable et surtout assoiffé de pouvoir. Il est sadique et presque dépourvu de compassion, prêt à tout pour atteindre ses objectifs, peu importe le nombre de personnes qu’il doit sacrifier pour y parvenir. Il a un sens de l’humour sombre et machiavélique, notamment lorsqu’il révèle au reste de la planète qu’il va détruire une partie de la terre chaque année afin de terrifier les gens. 😱

C’est un souverain cruel et sadique qui aspire au pouvoir absolu, mais qui n’a guère envie de diriger la planète. Son objectif est de détruire progressivement l’humanité, mais il encourage ses sujets à commettre autant de crimes que possible afin d’être récompensés. Le roi Piccolo est également très égoïste car il estime être l’être le plus puissant de l’univers. Parce qu’il pense que personne ne peut se comparer à lui jusqu’à ce que Son Goku le défie, le roi Piccolo est totalement convaincu que personne ne peut égaler sa puissance.

Malgré sa totale conviction en ses compétences, il est terrifié à l’idée d’être à nouveau confiné dans l’auto-cuiseur. C’est pourquoi il décide d’assassiner tous les instructeurs d’arts martiaux renommés, car ils sont les seuls à pouvoir le confiner.

King Piccolo est un Namekian, ce qui signifie qu’il est issu de la race originelle de la planète. Le roi Piccolo est fier de sa lignée et de ses origines. Il estime que ses fils sont bien supérieurs à ceux de la Terre. En raison du fait que Dieu et le Roi Piccolo ne connaissent pas leur origine en tant que Nameks, le Roi Piccolo se considère comme un démon. Notons au passage que le démon Piccolo dans certains jeux vidéo, dont Budokai Tenkaichi 3, comprend parfaitement sa véritable origine dans certains cas.

Malgré ses nombreux défauts évidents, le roi Piccolo est l’un des méchants les plus doués intellectuellement de l’univers Dragon Ball. Il peut voir les événements à venir et apprendre de ses erreurs. C’est particulièrement vrai après avoir détruit le dragon sacré immédiatement après avoir obtenu l’immortalité. Cette action diabolique permet de s’assurer que personne ne sera en mesure d’utiliser les Dragon Balls pour le détruire à l’avenir. 👑

Piccolo se souvient de sa défaite contre Son Goku depuis qu’il avait reçu un bras libre. Sa renaissance lui rappellera cette information, et il choisira de briser les quatre membres de son ennemi afin de se venger.

Après un assaut dévastateur, de nombreux méchants de la série laissent fréquemment leur adversaire pour mort. Piccolo, quant à lui, vérifiait le pouls de Goku après l’avoir tué pour s’assurer qu’il était vraiment mort.

Le roi Piccolo fait bon usage des capacités de son corps lorsqu’il absorbe deux Dragon Balls pour les recracher plus tard, une fois les menaces écartées. Il a également un côté sournois, puisqu’il n’hésite pas à utiliser des personnages tiers comme le gang de Pilaf pour s’en débarrasser une fois qu’il n’en a plus l’utilité.

Il convient également de noter que le roi Piccolo sait pardonner, puisqu’il fait parfois preuve de clémence envers ses adversaires à de nombreuses reprises. C’est particulièrement visible lorsqu’il décide d’épargner les élèves de Maître Mutaito après avoir tué ce dernier ou lorsqu’il laisse vivre Yajirobe. 😅

Le roi Piccolo est le premier antagoniste à être capable de sentir les autres en sentant le ki libéré. Nous pouvons voir que le roi Piccolo se soucie du sort de ses enfants, car il est assommé lorsque Son Goku tue ses enfants.

PICCOLO-MALEFIQUE

BIOGRAPHIE DU DÉMON PICCOLO

Piccolo, le Roi Démon Le Roi Démon Piccolo est né environ 300 ans avant le début de Dragon Ball. Un Namek sans nom a cherché à devenir gardien de la Terre, mais le titre lui a été refusé parce qu’une partie de lui était mauvaise. Les intentions et le cœur du gardien de la Terre doivent être purs. Après une longue réflexion intérieure, le Namek parvient à se concentrer suffisamment pour expulser le mal qui est en lui. Il en résulte la création de deux êtres opposés : un bon et un mauvais. Si l’un venait à périr, cela entraînerait automatiquement la mort de l’autre. 💀

La force opposée est appelée le démon Piccolo, tandis que l’être bon est désigné sous le nom de Kami. Le terme Piccolo fait référence à un instrument de musique dont M. Popo nous informe dans la série, bien qu’il signifiait à l’origine “monde différent” à Namek.

A l’époque du roi Enma, de nombreux enfants sont nés afin de terroriser la population et de détruire les villes de la planète. Ces jeunes sont morts aux mains des élèves de Maître Mutaito, obligeant Piccolo à intervenir. Après avoir assommé Mutaito, le démon Piccolo parvient à le vaincre et à le laisser pour mort. Après avoir soigné Maître Roshi (Tortue Géniale) et Maître Shen, Enma réunit à nouveau ses deux meilleurs élèves.

BIOGRAPHIE-DU-DEMON-PICCOLO

Maître Mutaito est gêné d’avoir perdu la bataille devant ses élèves, aussi s’enfuit-il dès qu’il est rétabli. Maître Roshi garde foi en son mentor, mais Maître Shen perd espoir et quitte la région. Pendant ce temps, le démon Piccolo se déchaîne, détruisant les villes les unes après les autres et massacrant le plus grand nombre de personnes possible.

Quelques années plus tard, alors que la majeure partie du monde a été détruite, les trois maîtres décident de collaborer à nouveau afin d’affronter la menace maléfique. Ils découvrent Piccolo caché dans les ruines d’une métropole décimée. Maître Mutaito utilise sa technique suicidaire du Mafuba et piège Piccolo dans un cuiseur à riz électrique. L’esprit malveillant a été enfermé, mais le maître d’arts martiaux qui devait être sacrifié a péri en conséquence. 👊 Maître Roshi jette la cocotte-minute dans l’océan afin de s’assurer que Piccolo soit éliminé.

C’était une époque où les grandes villes de l’humanité étaient détruites et ses habitants chassés. Les villes ont été reconstruites, et la population a fini par se repeupler au fil du temps. À l’exception de Maître Roshi, de Maître Shen et de Dieu tout-puissant, l’humanité a oublié le démon Piccolo au fil des ans. Des années plus tard, des individus comme Yajirobe et Tenshinhan en ont entendu parler mais l’ont qualifié de fable ou de mythe.

KING-PICCOLO-VS-GOKU-ENFANT

LE ROI PICCOLO DANS LA SAGA DE DRAGON BALL

L’empereur Pilaf, quelques siècles plus tard, libère finalement le Démon Piccolo après qu’il ait localisé la cocotte-minute dans le lac Isuri. Le Démon prend le contrôle et asservit Pilaf et sa bande. Il craint d’être à nouveau enfermé dans la cocotte-minute et a donc l’intention de détruire tous les professeurs d’arts martiaux sur Terre qui pourraient savoir comment effectuer la manœuvre mafuba. La mission de Tambourin est de trouver et de tuer les cibles, et Piccolo crache deux œufs, donnant naissance à ses premiers enfants, Tambourin et Piano. Ces derniers ont pour mission d’aider l’empereur Pilaf dans sa quête. 🤔Krillin, l’un des élèves de Tortue Géniale, est rapidement tué par Tambourine, l’un des hommes de main de Pilaf.

Après cela, il a pu assommer Son Goku avec son Nuage supersonique et le mettre en pièces. Le jeune Saiyan est laissé pour mort par le fils du démon, qui poursuit l’objectif de son père.

Le dirigeable de Pilaf abrite Piccolo, son troisième fils et commandant d’un équipage de Saiyans. Au même moment, le roi Piccolo crache un autre œuf et donne naissance à Cymbal, son troisième fils chargé de rassembler les Dragon Balls. Piccolo cherche à invoquer Shenron afin d’acquérir la jeunesse éternelle et de régner sur le monde. Cependant, le roi Piccolo sent que son fils a été tué après un certain temps, ce qui l’incite à demander à Tambourine de découvrir qui a assassiné Cymbal.

Tambourin est capable de retrouver Yajirobé et Goku en utilisant le Radar Dragon de Pilaf, grâce auquel il peut atteindre la dernière position connue de son frère.

Le Roi Démon Piccolo ordonne à Tambourin d’être capturé et tué, mais ce dernier parvient à le tuer avant qu’il ne puisse le faire. Le Roi Démon Piccolo ne veut pas qu’un autre enfant meure, il prend donc personnellement la responsabilité du meurtrier. Bien qu’il soit plus âgé que Goku de plusieurs années, Piccolo est capable de le vaincre facilement lorsqu’ils se rencontrent à nouveau. Cependant, il remarque le pouvoir remarquable et unique de son adversaire.

A la fin du combat, le Roi Piccolo inspecte le pouls de Goku et constate qu’il est mort. La technique Makosen qu’il a employée contre lui a, en effet, temporairement arrêté le coeur de Goku. Piccolo prend alors le Dragon Ball du Saiyan et poursuit sa mission, laissant son jeune adversaire pour mort. Yajirobe, qui a tué Cymbal un peu plus tôt et qui s’était caché pendant l’affrontement avec Piccolo, saisit l’occasion de sauver Goku.

PICCOLO-MAFUBA

Tortue Géniale utilise les Dragon Balls restantes comme appât plus tard dans la nuit pour inciter Piccolo à le combattre. Il sort l’autocuiseur électrique et décide d’utiliser la méthode Mafuba pour le garder emprisonné pour l’éternité. La technique fonctionne à merveille, mais Turtle rate de peu le récipient à la dernière seconde. Toutes ses forces sont sapées après cet échec, et il meurt sur le coup, jurant que les ambitions du démon ne se réaliseront jamais.

Piccolo est capable d’élever le dragon sacré après s’être remis de ses émotions, ayant toutes les boules de cristal en sa possession. Chaozu tente d’arrêter le processus mais est instantanément tué par un Makosen lancé par Piccolo. Le Roi Démon accomplit alors sa promesse et reçoit la jeunesse éternelle de Shenron. Piccolo n’a plus besoin de Pilaf ou de sa bande, il décide donc de les éjecter du dirigeable. 😂

Piccolo, n’ayant plus d’adversaire pour l’arrêter, décide de poursuivre son complot et d’essayer de conquérir le monde. Il pense que c’est une meilleure solution que d’éradiquer l’humanité d’un seul coup comme il l’a fait auparavant.

KING-PICCOLO-KANJI

Le démon Piccolo attaque le château du roi Furry, tuant les gardes royaux les uns après les autres. Le roi refuse d’abandonner son trône, ce qui suscite l’intérêt de Piccolo et conduit à la destruction de la ville afin de faire pression sur lui. Après avoir fait un discours au peuple, Furry abandonne à contrecœur le pouvoir au diable.

Le roi Piccolo décide de libérer tous les criminels de prison et de persuader les gens de commettre des crimes afin de commencer son règne de terreur sur le reste du monde. Il choisit alors de détruire la terre petit à petit en érodant une partie de celle-ci chaque année. West City, la ville natale de Bulma, est marquée du chiffre 29.

Tensinghan arrive au palais royal pour combattre le démon et tenter de sauver l’humanité. Piccolo et Piano, qui étaient sur le point de partir, sont obligés de rester plus longtemps au village de Choras. Le Roi Démon crache un autre œuf pour donner naissance à un nouveau fils : Tambour, un autre fils.

Le combat commence, et bien que Tenshinhan soit sévèrement battu par Drum, le fils de Piccolo n’arrive pas à donner un coup de poing. Le descendant de Piccolo le met immédiatement hors de combat d’un seul coup. Goku intervient et entre dans le combat plus fort que jamais, tuant instantanément Drum d’un puissant coup de pied au visage.

ROI-PICCOLO-ARMEE

Les personnages titres de la série reviendront pour un nouvel affrontement, puisque le roi Piccolo et Son Goku se retrouvent pour la deuxième fois. Le jeune Saiyan a gagné beaucoup de force grâce à l’Eau Ultra Divine, et il est capable de bloquer et de dominer son adversaire dans une certaine mesure. Piccolo est mis à terre après avoir reçu un coup de poing de Goku, qui tue Piano sous l’impact. 👎

Le combat reprend et le Roi Piccolo en profite pour brûler le genou de Son Goku avec ses lasers oculaires. Le monstre enchaîne ensuite avec un assaut qui fait voler Son Goku et détruit son bâton magique, le laissant sans défense. Après avoir survécu à un autre coup terrible, le Saiyan étonne Piccolo et le force à employer une approche unique. Il attrape la tête de Tenshinhan et l’utilise comme bouclier humain, avertissant Son Goku qu’il lui fracassera le crâne s’il fait le moindre mouvement.

ROI-PICCOLO-ET-TEN-SHIN-HAN

Malgré les supplications de l’otage, Goku se soumet aux exigences du roi Piccolo, apprenant par la même occasion que le Dragon Shenron a été détruit et que les boules de cristal ont été détruites. D’un souffle puissant, le roi Piccolo lance des pierres sur Son Goku, lui cassant le bras gauche et sa dernière jambe. Le Namek est content de lui et lâche Tenshinhan au sol avant de procéder à l’achèvement de Son Goku.

Son Goku, quant à lui, découvre qu’il a encore un bras fonctionnel et décide de l’utiliser pour créer un Kamehameha afin de planer au-dessus de son adversaire qui est en hauteur. Malgré le mouvement de blocage de Piccolo, Son Goku lui assène un puissant coup de poing à la poitrine et le fait basculer sur le côté. Sachant qu’il va bientôt périr, le roi Piccolo crache un dernier œuf afin de préserver son héritage. Le démon s’éteint et renaît sous la forme de son propre enfant, permettant au Tout-Puissant de continuer à exister

Piccolo Jr. a grandi et veut affronter Son Goku pour le titre de champion afin de prendre sa revanche. La saga Dragon Ball s’achève à ce moment-là, lorsque Dragon Ball Z commence.

GOKU-ENFANT-TUE-LE-ROI-PICCOLO

LA PUISSANCE DU ROI PICCOLO

Piccolo est l’être le plus puissant de la Terre, selon le récit. En dehors de Dieu et de M. Popo, il est probablement la créature la plus puissante de la Terre. Même lorsqu’il était jeune, il était capable de vaincre Goku sans effort et a même pris un Kamehameha sans recevoir une égratignure. Genius Turtle a compris qu’avec Tenshinhan et Chaozu ensemble, ils seraient incapables de combattre le démon Piccolo. Ce dernier a d’ailleurs prouvé sa force en assassinant Chaozu d’un seul assaut de ki

Piccolo, en quête de la jeunesse éternelle, se transforme en un super être en absorbant les Dragon Balls et devient invincible et immortel. Il est capable de tuer le dragon Shenron d’un seul coup, ainsi que de raser une ville entière sans transpirer. Il a la capacité de détruire une énorme métropole sans lever le petit doigt.

Cependant, après avoir pris l’eau ultra divine à la tour Karin, la puissance de Goku surpasse celle du roi Piccolo. Sa force est finalement surpassée par Goku et sa propre réincarnation bien plus tard. Piccolo comprend qu’il ne peut pas tuer le Tout-Puissant sans se tuer aussi, c’est pourquoi il s’abstient de le faire lors du 23e Tournoi mondial d’arts martiaux.

La puissance du Roi Piccolo après avoir gagné l’éternité se situe entre 260 et 500 unités, selon plusieurs sources.

ROI-PICCOLO-WALLART

LES ENFANTS DU ROI PICCOLO

PIANO

Il est le premier enfant de Piccolo et Tambourine, et le plus petit de la portée. Il a une tête de ptérodactyle et est minuscule. Il porte un manteau marron, une cape violette et des chaussures assorties. Un bijou rouge pend d’un collier autour de son cou. Piano a une grande confiance en son père, qui lui fait entièrement confiance. Il n’a jamais eu de doutes sur les capacités de Piccolo, et il est certain qu’il ne fera qu’une bouchée de Son Goku, malgré le fait que Pilaf et ses acolytes aient douté du résultat. 😀

Piano, contrairement à son père et à ses frères, possède 180 unités de puissance selon nos recherches. Il conseille son créateur et assume des responsabilités en matière de gestion, de communication et d’organisation. Le Roi Démon apprécie beaucoup le côté calme mais manipulateur de Piano. 👍

C’est lui, en fait, qui utilise la cassette de Pilaf pour acquérir un radar qui pourrait servir à trouver les boules de cristal et qui, par la suite, les jette par-dessus bord avec une trappe. Piano assiste à la revitalisation de son père et à son couronnement comme roi du monde. Il meurt peu après, lorsqu’il est pris dans le combat de Goku et Piccolo et écrasé par le poids de son père.

PIANO-DBZ

TAMBOURINE

Il est le fils du Démon Piccolo et un adversaire secondaire important dans la saga Dragon Ball King Piccolo. Il a une peau écailleuse verte et une paire d’ailes dans le dos qui lui permettent de se déplacer rapidement. Comparé à son frère Piano, il est plutôt grand. Sur le visage, c’est probablement celui qui lui ressemble le plus. Le Namek a une apparence distincte avec des traits proéminents et une crête en forme de lézard sur le front. Tambourin est solidement bâti et porte un pantalon noir et des bottes de combat bleues. C’est un être cruel, puissant et malveillant qui a une confiance totale en ses talents. 😈

Dende tente de retrouver Piccolo dans les montagnes d’Amérique du Sud, mais constate qu’il est déjà parti. Lorsque Dende explique ce qui s’est passé sur Terre et pourquoi Goku revient, Piccolo l’envoie s’entraîner avec Kami afin de se préparer à la prochaine menace. Il lui est alors demandé d’éliminer tous les maîtres et spécialistes des arts martiaux. Pour retrouver une liste de combattants ayant déjà participé à des championnats, il se réfère à une liste de combattants inscrits à des compétitions précédentes. Sa position de tueur à gages est comparable à celle de Tao Pai Pai, bien que les méthodes d’assassinat des deux personnages soient très différentes.  

Au cours de sa mission, il va notamment se débarrasser provisoirement de Son Goku et assassiner Krillin afin d’obtenir la fameuse liste des combattants. Après avoir échoué à détruire Nam, Krillin décide qu’il doit réussir. Il poursuit alors sa quête avec succès en éliminant de nombreux experts en arts martiaux, à commencer par Nam. Il est intriguant de noter que toutes les cibles de Tambourines sont bien connues des lecteurs de mangas Dragon Ball. Cela vous permet de revisiter des méchants secondaires qui ont déjà participé à des compétitions d’arts martiaux.

TAMBOURINE-DBZ

Tambourin est probablement le plus célèbre des Tambourins, ayant tué au moins six combattants. Il a une forte capacité et aurait sans doute accompli son objectif si son père ne l’avait pas rappelé sur la route. Cymbal ayant été tué par Yajirobe et Piccolo, Tambourin reçoit l’ordre d’annuler sa mission pour venger son frère. 👍

Le jeune démon localise la dernière position connue de Cymbal et se retrouve à nouveau face à Son Goku et Yajirobe. Le Saiyan a rapidement récupéré depuis leur précédente rencontre, et il est bien décidé à remporter le combat cette fois-ci. Son adversaire esquive tous ses assauts avec facilité. Goku décide de mettre fin au combat et tire sa célèbre technique Kamehameha sur Tambourin, qui est désintégré par l’attaque.

 

CYMBAL

Cymbal est le troisième fils du roi Piccolo, qui est aussi le plus grand. Il a une peau écailleuse verte et ressemble à un ptérosaure. Malgré sa corpulence, Cymbal possède d’énormes ailes dans le dos qui l’aident à se déplacer. Comme son frère Tambourine est occupé à manipuler des maîtres en arts martiaux, Cymbal a été créé pour rassembler les Dragon Balls pendant que Tambourine les combattait. Il est l’un des nombreux personnages de la série à être mort le jour de sa naissance, car il n’a vécu que quelques heures. On peut également en conclure qu’il a péri des mains de Yajirobe, qui est la seule victime de cette tragédie. 💀

Les œufs de Piccolo diminuent son espérance de vie, ce dont Piano s’inquiète à l’arrivée de Cymbal.

Au cours de sa mission, Cymbal découvre un Dragon Ball gardé par Son Goku et Yajirobe. Malgré son grand potentiel, il est relativement frondeur et est finalement coupé en deux par la lame de Yajirobe. Le Terrien devient la nourriture de Cymbal à la suite de cela.

CYMBAL-DBZ

DRUM

Le quatrième et dernier fils du roi Piccolo est Drum. Bien qu’il soit le plus faible de tous, car il est né plus tard que Piccolo qui a retrouvé sa jeunesse, il a une puissance décuplée. Il est donc de loin supérieur à Tambourin et Cymbale en termes de taille et de volume. Il a une peau verte avec beaucoup d’écailles et est plutôt grand en taille. Ses cheveux sont de la même couleur que ceux de son père, mais ils sont surmontés d’une crête. Ses oreilles ont la même forme que celles des Nameks, et il a un style vestimentaire similaire à celui de son frère Tambourine, sauf que son pantalon est violet. On peut dire qu’il n’a pas d’ailes dans le dos car il n’en a pas. 🐊

La puissance de Drum lui permet de vaincre rapidement et simplement Tenshinhan. Lorsque Goku s’interpose, Piccolo n’est pas conscient du regain d’énergie donné par la divine Ultra Water au Saiyan, croyant que son fils va gagner le combat. Il est presque certain que sans cette interférence, Drum aurait écrasé le cœur de Tenshinhan et mis fin à sa vie.

En un seul coup puissant, Son Goku détruit Drum, dont l’assaut fera perdre un œil au monstre. A ce moment, on peut observer que le sang qui émane de la blessure est violet, une spécificité de la race Namek.

Dans l’adaptation animée, Tenshinhan parvient à enchaîner quelques coups avec Drums avant d’être vaincu par lui.

DRUM-DBZ

ATTAQUES ET POUVOIRS DU ROI PICCOLO

Lien vital : Parce qu’ils sont liés par un lien, la vie et le destin du Roi Piccolo et du Tout-Puissant sont liés. Si l’un meurt, l’autre est détruit sans faute, que ce soit naturel ou non. Par contre, l’un ne peut pas tuer l’autre et vice versa. Cet élément permet au Roi Piccolo de semer la terreur sur toute la Terre sans avoir besoin de l’aide de Dieu. La survie de Piccolo à l’âge adulte est un rebondissement majeur. Piccolo a créé un double de lui-même et a transféré la connexion nécessaire après avoir été battu par Goku, prouvant ainsi qu’il était toujours vivant. Cependant, c’est une bonne chose car le Tout-Puissant était le seul à pouvoir restructurer et ressusciter Shenron. Si Piccolo et le Tout-Puissant associent leurs noms pour former une fusion Namek, ils peuvent aussi détruire le lien vital de l’autre.

Jeunesse éternelle : Après avoir fait un vœu à Shenron, le roi Piccolo a retrouvé l’apparence de sa jeunesse. Ses capacités physiques sont désormais à leur maximum, et il est au zénith de sa puissance. Piccolo est totalement résistant à l’âge, ce qui lui permet d’être au mieux de sa forme pour l’éternité. Il faut cependant noter que le Tout-Puissant vieillit toujours du côté de Piccolo et peut éventuellement conduire à sa mort. Piccolo a également hérité de la capacité de jeunesse éternelle de son père.

Explosive Demon Wave : Le roi Piccolo déclenche une puissante explosion destructrice avec sa paume droite ouverte et tournée vers son adversaire. Il stabilise son bras droit avec sa main gauche pendant cet assaut. Le Roi Piccolo est capable de réduire en poussière une ville entière en l’espace d’un clin d’œil en utilisant cette technique. Cette capacité, affirme-t-il, lui permet d’éliminer 1/43 de la surface de la planète.

ROI-PICCOLO-WALLPAPER

Don’t Get Cocky Kid : L’utilisateur tourne sur lui-même, propulsé par un vent tourbillonnant qui semble provenir des cieux. S’il effectue une attaque tourbillonnante ou fait tournoyer son bras en l’air, c’est un exemple de cette technique.

Vague explosive : La puissante explosion que le violent Piccolo déclenche d’un mouvement du bras est connue sous le nom de “Mageot Blast” Ce mouvement a été utilisé par lui au Château Royal, où il a détruit une ville entière pour montrer sa force. Il s’agit d’un mouvement de bras qui fait exploser le sol sur son passage.

Soumasen : Les yeux sont utilisés pour tirer des rayons laser depuis les yeux. Cet assaut oculaire vise particulièrement Goku afin de paralyser ses jambes.

Vague d’énergie buccale : Le premier d’entre eux est le Genki-Dama (ou, Good-Dama), qui est un puissant jet d’énergie tiré de la bouche. Cet assaut dévastateur a été utilisé par le roi Piccolo pour éliminer Shenron, peu après qu’il ait fait le vœu de rester éternellement jeune.

Makosen : Le Piccolo tire deux lourds faisceaux d’énergie l’un après l’autre. Le premier est utilisé pour détourner l’adversaire, qui évitera généralement l’assaut. La cible est alors frappée à pleine puissance par le second rayon.

Naissance d’un œuf : Le roi Piccolo, comme tous les Nameks, a la capacité de cracher un œuf dans son enfant afin de le concevoir. Il peut également transmettre tout ou partie de ses compétences et de ses souvenirs durant la procédure.

ROI-PICCOLO-JEUNE

Réincarnation : Le roi Piccolo peut désormais être ressuscité en utilisant la technique précédente, grâce à sa capacité à se réincarner. Malgré le fait que Piccolo Jr. ait hérité de la plupart des capacités de son père, il ne sera pas aussi mauvais que ce dernier. Cela implique que seule une partie de l’essence du Roi Piccolo est transmise lors de la technique de réincarnation.

Télékinésie : Ce pouvoir consiste à utiliser l’esprit pour déplacer des objets ou des personnes afin de les faire léviter. Le roi Piccolo a utilisé cette méthode pour soulever les cinq Dragon Balls qui avaient été cachés par Genius Turtle.

Télépathie : Tambourin, quant à lui, n’a aucun contrôle sur ses pensées et est donc incapable de communiquer avec les autres par l’esprit. Il peut exploiter ce pouvoir pour entrer en contact à distance avec ses enfants, notamment lorsqu’il convoque Tambourin pour lui confier une tâche.

Régénération : King Piccolo, comme tous les Nameks, a la capacité de faire pousser de nouvelles cellules afin de se remettre de ses blessures. Il peut faire repousser un bras entier qui a été coupé, par exemple.

ROI-PICCOLO-VIEUX

QUELQUES ANECDOTES SUR LE ROI PICCOLO

– Le nom “Piccolo” est basé sur l’instrument de musique piccolo.🎺

– Dans la langue de Namek, Piccolo signifie “un monde supplémentaire”.

– Piccolo est le premier et le seul méchant du manga et de l’anime Dragon Ball à voir sa requête accordée par Shenron. Il est également le premier à se débarrasser du Dragon Sacré.

– Le sang du roi Piccolo est représenté en rouge au début de l’anime. Plus tard, nous apprenons que le sang des Nameks est violet.

– Le roi Piccolo était conscient de sa lignée Namek dans le jeu vidéo Budokai Tenkaichi 3, et il a vérifié cette origine lorsqu’il a été mis au défi par Nail ou Slugh. Dans le même jeu, le roi Piccolo a confirmé que son nom de naissance était Frieza.

– Bien que la série suggère que les Namekiens n’ont besoin que d’eau pour survivre et ne sont pas obligés de consommer de la nourriture, on voit le roi Piccolo manger lors d’un banquet préparé pour lui dans le générique de fin de l’anime. Bien qu’il n’en ait pas besoin, la capacité de Piccolo Jr. à manger des aliments solides lui a été transmise. Dans un épisode de l’anime, on voit Piccolo Jr. consommer un poisson cuit dans le désert.

– Le premier personnage à chercher à se venger de Goku après que sa renaissance ait réussi à le tuer pendant la saga des Saiyans est le roi Piccolo.

– Dans Dragon Ball Super, Vados et Champa remettent en question la légitimité de Piccolo en tant que véritable Namek. Ce dernier affirme qu’il est la réincarnation du Roi Démon Piccolo, ce à quoi Vados répond : “C’est impossible”

– Dans le jeu vidéo Budokai Tenkaichi 3, le Roi Piccolo peut être combattu pour la première fois. Son fils Tambourin est également accessible, ainsi que les Tambours lorsque son père attaque avec lui.

GOKU-ET-PICCOLO-DEMON

FAN DU ROI PICCOLO ET DE DRAGON BALL Z ? SOUTIENS LE PEUPLE NAMEK !

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le roi Piccolo, l’adversaire le plus célèbre de la saga Dragon Ball !

Nous espérons que vous avez trouvé ce livre aussi utile que nous. Il convient de mentionner que le personnage démoniaque au cœur de tout cela était le plus grand et le plus dangereux adversaire de Son Goku. Il est également responsable de la mort d’un certain nombre de personnages de la série, notamment Krillin, Chaozu, Turtle Genius et même le dragon Shenron ! 🐉

La légende de sa renaissance a été transmise à travers les âges. De plus, il sera l’un des personnages secondaires les plus connus et les plus importants de l’histoire de Dragon Ball Z !

Retrouvez nos Housses de Couette Dragon Ball ainsi que nos Stickers My Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

Laisser un commentaire