Sangoku (Son Gokû / Kakarotto) – Dragon Ball Z

SANGOKU (SON GOKû / KAKAROTTO) – DRAGON BALL Z

Goku, également connu sous le nom de Son Goku ou Sangoku, est le protagoniste titulaire de Dragon Ball, une série manga japonaise écrite et illustrée par Akira Toriyama. Du début à la fin, Goku a été le seul élément cohérent à faire avancer le récit de Dragon Ball. Sa présence, même lorsqu’il n’est pas physiquement impliqué dans l’action, fait avancer l’histoire. C’est son héritage et son caractère qui constituent la mythologie principale de toute la saga Dragon Ball. Sans lui, il n’y aurait pas eu de Dragon Ball.

L’histoire de Goku est pleine de thèmes qui concernent tout le monde. Les descriptions suivantes abordent chacun d’entre eux plus en détail :

  • Les origines et l’histoire de Sangoku sont révélées.
  • Il est un personnage important de la série Dragon Ball.
  • Son âge réel a maintenant été révélé !
  • Ses capacités les plus puissantes
  • Ses habitudes étranges, ainsi que des histoires amusantes à son sujet.

N’attendons plus pour découvrir comment Goku a pu s’imposer comme le personnage principal et protagoniste incontesté d’un récit qui a traversé des décennies dans et hors de l’univers. En tant que guerrier, nous avions l’intention de lui rendre hommage avec cet essai, donc de (re)découvrir son histoire dans notre Guide ultime de Sangoku ! 💥

Retrouvez nos T Shirts Dragon Ball ainsi que nos Pulls Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

L'HISTOIRE DE SANGOKU

LHISTOIRE-DE-SANGOKU

Ail Jr. a sauvé sa planète en vainquant la maléfique armée galactique de Frieza, puis est devenu l’apprenti de Goku pour combattre le crime à New York. À l’âge de deux jours, il a été kidnappé par son père, Bardock, pour une mission visant à détruire la planète Kanassa et son peuple. Il a grandi avec Broly, l’un des plus grands guerriers de la galaxie. Goku étant un petit enfant parmi les Saiyans, il a été envoyé sur une planète peu peuplée (la Terre) pour y exterminer toute vie, car les puissants guerriers Saiyans sont requis pour des missions plus difficiles. Ils envoient donc généralement leur enfant saiyan sur une planète moins éloignée afin de détruire leurs faibles rivaux.

Un vieil homme connu sous le nom de Gohan a trouvé Kakarot dans un petit vaisseau spatial. Gohan tenta d’éduquer le jeune enfant, mais il était extrêmement violent et fort selon les normes humaines. Un jour, lors d’un voyage, Goku tombe dans une gorge profonde et se cogne la tête. L’incapacité du jeune garçon à terminer son objectif principal suite à cette chute fut prolongée par une amnésie permanente. Son Goku lui a été donné par Gohan après qu’il se soit remis de ses blessures. 🤔

SANGOKU-SSJ4

Gohan prend rapidement Goku sous son aile et l’entraîne aux arts martiaux, en partie parce que le grand Saiyan avait une puissance, une vitesse et des compétences de combat incroyables. Le jeune combattant avait une queue de singe. Cette queue lui permettait de se transformer en un énorme singe à la vue de la pleine lune (forme Oozaru), mais Goku n’avait aucun souvenir du moment où il était devenu un énorme singe ou du fait qu’il en était déjà un jusqu’à plus tard, lorsqu’il rencontra Vegeta.

Après la mort de Gohan, son père biologique, Goku et Bulma Brief (originellement basés à la Capsule Corporation) partent à la recherche des boules de cristal mystiques du dragon Shenron à travers le monde. Au cours de son voyage, il rencontrera Maître Roshi (génie tortue), Yamcha, Puar, et Oolong, un cochon métamorphe. )

Après avoir acquis les Dragon Balls et perdu son vœu contre Oolong, Goku décide de s’entraîner avec Roshi, le célèbre vieux maître. Genius Turtle commence à enseigner à Goku et Krillin le légendaire souffle d’énergie, le Kamehameha. Goku participe ensuite au tournoi mondial d’arts martiaux (Tenkaichi Budokai) et est battu par Maître Roshi sous le nom de Jackie Chun. 🥋

SANGOKU-BULMA-YAMCHA-WALLPAPER

Après le tournoi mondial d’arts martiaux, Goku part à la découverte des Dragon Balls les plus puissantes du monde, battant à plate couture toute l’Armée du Ruban Rouge dans sa quête. Tous ses amis sont étonnés de son exploit. En conclusion

Goku revient au tournoi mondial d’arts martiaux après avoir vaincu l’Armée du Ruban Rouge et découvert la dernière boule de cristal du dragon Shenron. Grâce à un coup de chance, il perd à nouveau contre Ten Shin Han. Il a également vaincu le roi Piccolo Daimao, son autre exploit majeur.

QUEL EST L’ÂGE DE SANGOKU ?

QUEL-EST-LAGE-DE-SANGOKU

Dans le manga, Goku est né le 16 avril 737 et 736 dans l’anime. Il est envoyé sur Terre trois ans plus tard, à l’âge de 739 ans, juste avant la destruction de la planète Vegeta. Si l’on ne tient pas compte de ses nombreux décès, Goku a environ 38 ans dans la série la plus récente de Dragon Ball Super.

Pour résumer, dans l’anime, il a 780 ans à la fin du Tournoi du Pouvoir. Il faut enlever ses six mois d’entraînement avec Beerus, ses visites dans la chambre temporelle, etc… Donc, dans l’anime, Goku a 39 ans puisque les événements avec Broly ont lieu la même année ! En ce qui concerne la chronologie du manga, c’est un peu plus compliqué car la chronologie est prise différemment, donc Goku aurait environ 40 ou 41 ans.

FAMILLE DE GOKU

FAMILLE-DE-GOKU

Goku a commencé son voyage alors qu’il n’était qu’un nourrisson, adopté par Gohan et Chi-Chi. Il finit par épouser Chi-Chi et eut un fils nommé Sangohan. Goku mène une vie relativement tranquille jusqu’à l’arrivée de Raditz sur la planète Terre. Raditz s’avère être le frère de Goku et l’informe de son but initial sur Terre. Goku refusa de se joindre à Raditz pour assassiner les habitants de la Terre, alors ils s’affrontèrent. 🤼♂️

RADDITZ-VS-PICCOLO-ET-GOKU

Goku se réveille et découvre qu’il est à nouveau le rival juré de Piccolo, qui est venu sur Terre pour le combattre. Afin de combattre Raditz, Goku fait équipe avec son vieil adversaire Piccolo et ils combattent côte à côte. Il renonça à sa vie pour que Piccolo puisse tirer sur lui son unique canon à rayons, ce qui permit à Piccolo de remporter la bataille.

La majorité des jeux dragon ball (produits par Toei Animation et Bandai Namco) vous permettent de vivre les moments les plus palpitants de la série si vous êtes un vrai fan de dbz. Sinon, vous pouvez toujours regarder dragon ball à la télévision en tant que série dbz, lire les mangas dragon ball ou consulter les scans dbz en ligne.

GOKU-VEGETA-NAPPA

Après sa mort, Goku s’est entraîné avec King Kai. La planète de Kaio sama avait une gravité plusieurs fois supérieure à celle de la Terre, ce qui aida à augmenter la force de Goku. Alors que Vegeta et Nappa attaquaient la planète à la recherche de leur camarade Raditz, Goku quitta King Kai à temps pour combattre les guerriers saiya-jin lors de leur contre-attaque. Yamcha et Chiaotzu avaient déjà été tués à ce moment-là, ainsi que Tenshinhan, Piccolo, Vegeta et Nappa.

Goku ne peut ni vaincre ni combattre Vegeta, mais tous deux ont été incapables de se battre suite à la mort de Piccolo. Les Dragon Balls ont disparu de la terre après la défaite de Piccolo, ils en ont donc besoin pour ramener leurs amis. Goku et les autres survivants se rendent donc sur la planète Namek où se trouvent sept autres boules de cristal.

GOKU DANS LA SAGA DE FREEZER

GOKU-DANS-LA-SAGA-DE-FREEZER

Freezer était déjà à l’affût des dragon balls lorsqu’il est arrivé sur Terre. Goku a vaincu l’armée unique de Freezer, le Commando Ginyu. Goku était bien inférieur à Freezer, mais ils se sont battus et lorsque Freezer a décidé de tuer Krilin juste pour le plaisir, Goku a atteint sa limite et est devenu un super saiyan goku dans les épisodes de Dragon Ball Z.

Freezer se transforme alors en sa deuxième forme ultime, qui est celle où il augmente sa masse musculaire (voir le clip disponible en ligne en streaming dbz). Il pense pouvoir reprendre le combat, mais Goku continue de le surpasser avec sa force super saiyan nettement supérieure. Ne voyant pas d’autre choix, il détruit la planète Namek.

ARC-NAMEK-WALLPAPER

Après que son adversaire Freezer se soit révélé être un lâche, Goku a décidé de le laisser pour mort. Il lui a même demandé un peu de son énergie pour pouvoir assassiner Sangoku, et dans le pire des cas, tous deux périraient. Goku, étant une personne si gentille par nature, lui en a donné juste assez pour que Freezer puisse survivre. Il espérait qu’il serait capable d’identifier sa bévue. Mais il s’est trompé. En conséquence, il a achevé Freezer, dont le gémissement est extrêmement emblématique de la saga dbz ! La traduction dit simplement : “Il n’avait pas l’intention de faire autre chose que de s’assurer que Freezer soit complètement détruit.”

Après la défaite de Freezer, il a été largement admis que Goku avait péri sur Namek. Un jour, les Z-Fighters et Vegeta ont remarqué que le niveau de puissance de Freezer se rapprochait de plus en plus de la Terre. Le Freezer fraîchement reconstruit et son père King Cold tentaient de démolir la planète à mesure que les méchants s’approchaient. Comme Goku n’était plus là pour les protéger, tout le monde avait peur que la planète soit détruite.

TRUNKS-DU-FUTUR

Ils affrontent trois hommes inconnus et puissants, qui ont tous des traits étranges. Le Roi du Froid est rapidement vaincu par le jeune Super Saiyan, qui se rend ensuite chez les Z-Fighters et leur révèle que Goku va bientôt débarquer sur Terre. Goku arrive sur Terre, ayant appris un nouveau mouvement : le mouvement instantané. Trunks du Futur (fils de Bulma et Vegeta) apparaît sous la forme d’un jeune homme mystérieux pour prévenir l’équipe que les androïdes (cyborgs) arriveront dans trois ans

Après la fête d’anniversaire d’Arale, lui et sa famille se rendent sur Terre pour la première fois. Il tente de donner à Goku un médicament pour le coeur, mais celui-ci a l’effet inverse, le faisant s’évanouir. Ils se séparent et commencent leur entraînement. Dans la chambre temporelle hyperbolique, Sangoku s’entraîne avec son fils Gohan. C’est ici que Goku et son fils Gohan ont appris à garder leurs limites de Super Saiyan, et que Gohan a appris à contrôler sa force Saiyan. C’est également de cette façon que Goku et Gohan ont pu rester dans ces formes pendant de plus longues périodes.

LA-SALLE-DE-LESPRIT-ET-DU-TEMPS

Un nouveau spectacle, le tournoi Cell Games, a été organisé par le maléfique Cell après que Goku et Gohan aient quitté leur entraînement dans la Chambre Temporelle Hyperbolique.

GOKU DANS LA SAGA DE CELL

GOKU-DANS-LA-SAGA-DE-CELL

Goku savait qu’il n’avait pas assez de force pour vaincre Cell dans sa condition actuelle (Cell avait atteint sa forme ultime suite à l’orgueil excessif de Vegeta dans sa forme Super Saiyan 2). Par conséquent, Cell a vaincu Goku dans sa forme finale. Suite à cela, Cell décida de créer un tournoi de combat pour affronter tous les combattants les plus puissants du monde, ce qui semblait être une excuse pour lui de battre Goku.

Goku avait prévu d’épuiser Cell pour que Gohan puisse l’achever. Cell a commencé à s’autodétruire, et il a utilisé ses mouvements rapides pour se téléporter en vitesse sur la planète de King Kai. Il a sacrifié sa vie pour que la Terre soit en sécurité, mais Cell a pu se régénérer. C’était à Gohan d’en finir avec lui, et il l’a fait en se transformant en SSJ2. Après être revenu à la vie, Goku rassembla à nouveau les Dragon Balls pour souhaiter à tous une bonne année. Il pensait que le monde serait plus sûr s’il restait mort, et il a même demandé à Kaiōshin son aide pour le faire revivre définitivement. Retrouvez cette célèbre figurine de Goku si vous avez été touché par les Cell Games ou l’anime Dragon Ball Z :

GOKU DANS LA SAGA DE MAJIN BUU

GOKU-DANS-LA-SAGA-DE-MAJIN-BUU

Nous en sommes maintenant au moment où Babidi est arrivé pour ressusciter Majin Boo. Avant cela, Goku a pu retrouver tous ses anciens amis, comme Krillin et Vegeta, ainsi que ses fils Gohan et Goten. Deux combattants portant un badge M sur le front ont volé une partie de la puissance de Gohan pendant le tournoi mondial d’arts martiaux et se sont enfuis. Le groupe les suit jusqu’au vaisseau spatial de Babidi. Dans ce vaisseau, Goku, Vegeta et le Kai Suprême ont dû faire face à des défis.

Goku a combattu une entité qui pouvait absorber l’énergie. Goku se met sous tension et permet au démon d’absorber son énergie jusqu’à ce qu’il explose. Babidi transforme Vegeta en Majin afin d’obtenir de la puissance pour Goku et lui-même, mais cela se retourne contre lui. Ils se battent jusqu’à ce qu’ils découvrent que Boo a été libéré en tant que Majin.

Goku tente de persuader Vegeta de s’allier à lui pour vaincre Majin Boo. Vegeta accepte, mais lorsque Goku va chercher des haricots sensu, il est assommé. Vegeta a sacrifié sa vie pour tenter de détruire Majin Boo, mais lorsqu’il s’est réveillé, Goku a dû retourner dans l’Autre Monde car ses 24 heures sur Terre avaient expiré.

GOKU-POTARAS

Après la mort de son père, Gohan s’entraîne avec le plus grand Kai. L’ancien Kai échangera plus tard sa vie contre une autre afin de retourner sur Terre et de découvrir quelqu’un qui pourrait utiliser les Potaras (boucles d’oreilles fusionnées) pour établir une connexion permanente. Vegeto a été formé lorsque Goku et Vegeta ont fusionné après leur résurrection en tant que Vegito. Finalement, Goku a utilisé sa bombe spirituelle pour détruire la forme originale de Kid Buu (Majin Boo). Dès que Kid Buu a été tué, Goku a demandé qu’il renaisse plus tard pour qu’ils puissent se battre à nouveau. Oob renaît en tant que garçon des décennies plus tard après avoir été Boo. En tentant de libérer son énergie cachée, Goku a essayé d’arrêter Oob lors d’une compétition d’arts martiaux.

TECHNIQUES DE GOKU

TECHNIQUES-DE-GOKU

Goku a de nombreuses techniques à son actif, ayant maîtrisé plus de vingt méthodes grâce à sa ténacité et à son entraînement intensif. Les plus fréquemment utilisées dans la série sont le Kamehamaha, le Kaio-Ken et le Genkidama. Il apprendra également à utiliser l’Ultra Instinct dans Dragon Ball Super.

A. KAMÉHAMÉHA

Il s’agit de la technique la plus célèbre de la saga Dragon Ball. Cette technique a été transmise par Kame Sennin (alias Tortie Geniale, Maître Roshi), qui concentrait succinctement toute son énergie dans ses mains pour envoyer une charge d’une formidable énergie. Goku utilisera fréquemment cette stratégie.

B. GENKIDAMA

La technique ci-dessus génère une énorme boule d’énergie devant la tête de Goku. Comme sa capacité à détruire une planète est importante, il en aura besoin lors de ses affrontements avec Freezer, Kid Boo ou Vegeta.

C. KAIO-KEN

Le combat légendaire de Goku contre Kaio-Ken le laisse avec une lueur cramoisie. Cette technique lui permet de quintupler sa force, mais attention à ne pas en abuser, ou sa santé en pâtira !

D. ULTRA INSTINCT

L’Ultra Instinct, considéré par certains comme une méthode et par d’autres plutôt comme un état, a tellement fait parler de lui durant la saga Super que nous nous devions de l’évoquer. Cette “stratégie” permet à son utilisateur d’entrer dans un état de calme et de zénitude dans lequel il peut utiliser une force, une vitesse et une anticipation surhumaines. A suivre !

GOKU-POTARAS

ANECDOTES SUR GOKU

GOKU-YARDRAT
  • Akira Toriyama s’est inspiré du mythe chinois du Roi Singe pour trouver le nom de ce personnage. Il s’agit d’une phrase du chapitre 1.
  • Connaissez-vous l’origine de la technique la plus célèbre de la saga Dragon Ball ? C’est le nom d’un célèbre roi hawaïen, que vous connaissez sous le nom de ” Kamehaméha “, qui lui a donné ce nom. 🏖
  • Comme vous le savez peut-être, Sangoku est un combattant doué qui a prouvé son habileté tout au long de la série. Mais essayez de calculer le nombre d’ennemis différents qu’il a tués… Et, oui, c’est un problème ! Allez, je vous enlève le suspense : durant toute sa carrière de saiyan, Goku n’a tué que deux individus : Boo (l’homme de main de Babidi) et Yakon (l’homme de main de Babidi) !
  • Le nom Sangoku, souvent connu sous le nom de Kakarot, provient des mots “carotte” et “pomme de terre” Tu comprendras ce qu’il signifie après avoir étudié les syllabes. 🥕
  • Quelle est la plus terrible phobie de Goku ? Ce n’est pas Freezer, en ce qui me concerne ! C’est les aiguilles qui le terrifient. Il en a peur au point que le simple fait d’en voir une provoque une congélation de son sang, comme le montrent les épisodes 27 et 28 de Dragon Ball Z.
  • Une des choses que les fans de mangas se demandent… Qui gagnerait dans un combat entre Son Goku et Saitama ?
GOKU-SANGOHAN-PETIT

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur Son Goku et sa mission dans la saga Dragonball et DBZ ! Nous aborderons bientôt ses apparitions dans la saga Dragon Ball Super Saga (avec Beerus, Whis et Jiren), Dragon Ball GT (SSJ4) et les films (contre Broly, le guerrier légendaire), mais pour l’instant, permettez-vous de digérer et de vous remémorer tous ses exploits passés afin de mieux appréhender la prochaine phase de ses escapades de jeune Saiyan ! 🚀

Parallèlement, vous pouvez incarner Goku dans les jeux Dragon Ball (Dragon Ball Xenoverse 1 & 2, Dragon Ball Z : Kakarot), bien qu’il soit probablement plus connu pour porter ses couleurs. Surtout grâce à son célèbre T-Shirt d’entraînement ! Vous pouvez le trouver ci-dessous !

Retrouvez nos T Shirts Enfants Dragon Ball ainsi que nos Sweats Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !