Trunks (Torankusu) – Dragon Ball Z

TRUNKS (TORANKUSU) – DRAGON BALL Z

Trunks (トラムクス, Torankusu) est un personnage de la série animée Dragon Ball Z. Il est le fils aîné de Vegeta et de Bulma. Il est le fils aîné de Vegeta et Bulma, issu d’une ligne de temps alternative. Ce Trunks a été élevé sous l’influence de son père, un prince Saiyan, et entraîné depuis l’enfance pour devenir un puissant combattant dans un monde à part de son homologue futur (Future Trunks). ⚔

Il était également un combattant important dans la guerre contre Majin Boo, et sa popularité parmi les fans de la saga a incité Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball, à réaliser son importance au sein de l’histoire. 📺 Avant de passer au guide de ce personnage, vous devez d’abord comprendre et vous souvenir que Dragon Ball a trois lignes temporelles (comme indiqué en 5 si l’on inclut celles de Dragon Ball Super !), qui ont toutes joué un rôle important dans l’histoire de Trunks. Alors découvrez maintenant qui est ce mystérieux individu !

Retrouvez nos Chaussures Dragon Ball ainsi que nos Chaussons Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.

QUI EST TRUNKS ?

TRUNKS-TRANSFORMATIONS

Trunks est né dans l’univers Dragon Ball en 766 après JC. Il est la progéniture de Vegeta, un prince saiyan bien connu, et de Bulma, qui était la petite amie de Goku. Techniquement, il est le prince des Saiyans et le troisième en ligne pour le trône derrière son père, Vegeta, et son oncle Tarble. 👨👨👦👦

Depuis la mort du roi Vegeta, Trunks a grandi en tant qu’enfant unique. Sa naissance n’a pas suffi à réunir Vegeta et Bulma, qui ont préféré continuer à s’entraîner pour vaincre les androïdes plutôt que d’élever leur enfant. Par conséquent, il a été élevé par Bulma et sa famille pendant la majeure partie de sa vie après l’arc Cell. Après la saga Cell, Vegeta est devenu plus impliqué dans l’éducation de Trunks, s’entraînant fréquemment avec lui et l’encourageant à atteindre de plus hauts sommets. 🦾

PERSONNALITÉ DE TRUNKS

TRUNKS-PETIT

Ce Trunks a été formé à la suite de la période paisible de son enfance. En conséquence, il est devenu très différent de son futur lui, Trunks du futur. Il est, cependant, extrêmement gâté et espiègle. Malgré cela, il a des qualités rédemptrices comme le fait de se battre pour protéger ceux qu’il aime.

Il a cependant hérité de l’ego impulsif de son père et ne prend pas ses rivaux au sérieux (à l’exception de Goten). Il a également hérité de la fierté de Vegeta à un niveau presque subliminal, ce qui a été démontré lorsqu’il est tombé en essayant de marcher en tant que jeune enfant et qu’il n’a même pas gémi, ce qui est exceptionnel pour la plupart des nouveau-nés. Il est également très brillant comme sa mère, qui est née en 8 ans avant lui. 👶🏻

Trunks est un très jeune garçon qui a été élevé par Goten et Trunks. Il lève souvent les yeux vers Vegeta pour obtenir son approbation, et il se renfrogne dès que Vegeta n’est pas là. Il a également une relation chaleureuse avec Son Goten, le fils de Goku. Ils sont de proches compagnons tout au long de leur enfance, qu’ils se battent ou jouent ensemble. 🎲

Le développement psychologique de Trunks est également visible tout au long de la série. Lorsqu’il était jeune, il était trop attaché à son père et voulait combattre des personnes plus fortes malgré les avertissements sur leur force. Comme Goten et Trunks s’associent pour former Gotenks, ce trait de caractère sera encore plus accentué.

APPARENCE DE TRUNKS

TRUNKS-WALLPAPER

Les traits physiques les plus distinctifs de Trunks se trouvent du côté de la famille de sa mère. Trunks a hérité de Bulma ses cheveux violets et ses yeux bleus, ainsi que le teint de Vegeta. Il a un comportement sévère mais confiant, ainsi que le teint de Vegeta. 👀

Lorsqu’il devient un Super Saiyan, ses yeux deviennent verts et n’ont pas de pupilles, ses cheveux deviennent blonds et il se hérisse comme les Saiyans. Il porte un kimono vert foncé avec une ceinture et des bracelets orange. Pour ce qui est de ses chaussures, il porte généralement des bottes dorées.

TRUNKS DANS DRAGON BALL Z

TRUNKS-VS-GOTENKS

SAGA CELL

Trunks est né deux ans après l’avènement de Trunks du Futur dans Dragon Ball Z. Pour prévenir les Z-combattants de l’imminence d’une menace androïde qui avait déjà détruit une partie importante de la planète par le biais de son ami Gohan dans une réalité alternative, son autre version a fait ses débuts. Malgré cet avertissement, les Z-Warriors durent prendre leur mal en patience en attendant leur arrivée. Vegeta a donc été peu impliqué dans l’éducation de Trunks pendant cette période.

Les androïdes arriveront le jour de leur arrivée, lorsque Bulma présentera Trunks à l’équipe de Goku. Ils affrontent ensuite les créations du Dr Gero, C-19 et C-20, et Piccolo révèle l’identité de Trunks du futur comme étant le futur homologue de son fils à Vegeta puis à Bulma, qui est soulagée d’apprendre que Trunks ne grandira pas pour ressembler à son père. Plus tard dans le récit, après la défaite de Cell, Trunks commence à marcher, et Vegeta commence à s’intéresser activement à son éducation.

SAGA MAJIN BOO

7 ans après la défaite de Cell aux Cell Games, Trunks va jouer un rôle plus significatif dans l’histoire de Dragon Ball Z. Il a maintenant 8 ans et possède une force énorme pour son âge grâce à l’entraînement intense de son père dans la chambre à gravité. Il dépassera même Goten, le fils de Goku et son plus proche ami, en matière de force. 👨👦

Trunks est déçu d’être envoyé dans la catégorie junior du 25e tournoi mondial d’arts martiaux (Tenkaichi Budokai), et il se qualifie facilement pour la grande finale. Après avoir battu son plus vieil ami Sangoten, le deuxième fils de Sangoku, Trunks devient le nouveau champion junior. Lorsque Trunks défie M. Satan, une légère tape de sa part suffit à envoyer M. Satan hors du ring, donnant à Trunks la victoire dans ce combat. Le public, quant à lui, croit que M. Satan était sincèrement gentil avec Trunks alors qu’il l’a fait intentionnellement .

TRUNKS-SAGA-MAJIN-BUU

Trunks convainc Goten de concourir dans la division adulte sous le nom de Mighty Mask, mais Android 18 l’apprend et détruit leur couverture avec un disque Destructo pendant le combat, les disqualifiant et forçant les garçons à fuir.

Trunks et Goten se rendent sur le lieu de la bataille après avoir entendu parler de Majin Boo par Videl. Piccolo et Krilin sont transformés en pierre par Dabra, que Trunks blesse par inadvertance. Trunks croit avoir tué Piccolo après avoir vu qu’il est redevenu normal, il demande donc à Goten de garder le secret. Il est choqué lorsque Piccolo survit avant que Vegeta n’arrive pour combattre Majin Buu.

VEGETA-ET-TRUNKS-KICK

Trunks comprend rapidement que Vegeta ne peut pas gagner, il va donc essayer d’aider son père dans le combat contre la bête. Trunks se précipite et sauve Vegeta alors que Majin Boo le tourmente. Pour sa propre sécurité, Vegeta ordonne à Trunks de fuir, mais ce dernier refuse et veut rester pour aider son père à combattre Majin Boo ; cependant, lui et Goten sont assommés par Vegeta. Les filles sont assises dans le gazebo avec Trunks, qui a été gravement blessé par son adversaire. A leur réveil, Trunks et les autres apprennent que Vegeta et Gohan ont péri. Goku leur explique la danse de la fusion, qui leur permettra de vaincre Majin Buu, mais Trunks est sceptique. 🕺🏻

Babidi informe le monde que si Goten, Trunks et Piccolo ne sortent pas de leur cachette, ils détruiront d’autres zones. Pour obtenir le Radar du Dragon, Trunks devra courir jusqu’à la Capsule Corporation aussi vite qu’il le peut. Goku combattra ensuite Babidi et Majin Boo après que Trunks soit parti et se soit transformé en Super Saiyan 3. Goku leur fera ensuite une démonstration de sa danse de fusion avant de se transformer en SSJ3 pour la première fois dans l’anime. Cependant, le séjour de Goku sur Terre étant terminé, Piccolo doit instruire les garçons pour le reste de la danse. Puis Piccolo et Krilin prennent la relève en tant qu’instructeurs pour la danse de fusion des enfants.

Piccolo déclare que la première tentative de Goten et Trunks échoue parce que Trunks a fait une erreur avec ses doigts. Leur deuxième tentative échoue également car leurs index ne se touchent pas, au grand dam de Piccolo qui constate l’échec des tentatives. La troisième tentative réussit à former Gotenks, qui se précipite alors vers Majin Boo pour le combattre mais est rapidement détruit. Ils se séparent après quelques entraînements puis se rejoignent, mais comme Gotenks perd du temps à jouer, ils se désarment avant de combattre Majin Buu, la fusion ne durant qu’une demi-heure.

Les Trunks et Goten se rendent dans la chambre temporelle hyperbolique pour s’entraîner lorsque Super Boo se présente au belvédère. Piccolo les prévient que Super Boo va arriver dans une minute, ce qui leur donne six heures d’entraînement dans la chambre. 🐘🍜 Plus tard, Super Boo et Piccolo entrent, mais comme ils sont Gotenks à la place de Gotenks , ils sont incapables de le vaincre. Lorsque Gotenks fait semblant d’être las et fatigué, Piccolo rase l’entrée de la chambre, mais Super Boo s’échappe avant de consommer les Z-combattants restants.

Gotenks pourra s’échapper grâce à sa forme Super Saiyan 3, et il affrontera une nouvelle fois le méchant rose. Gotenks trompe les Super Boo et les absorbe pour devenir plus fort. Mais lorsque Kid Buu utilise l’attaque Planet Burst sur la Terre, Trunks est tué ainsi que Goten, Piccolo et Gohan tandis que Kid Buu utilise l’attaque Planet Burst et détruit la planète. Trunks est ramené à la vie par les boules de cristal Namekian et prête de l’énergie à la Super Bombe Esprit de Goku lorsque Vegeta demande de la puissance à tout le monde. Trunks et ses amis retournent au palais de Kami-Sama, où ils sont bientôt rejoints par Vegeta, Goku, Mr Buu, Dende et Mr Satan après la destruction de Kid Buu.

TRUNKS & GOTEN : UNE AMITIÉ SANS FAILLE

TRUNKS-ET-GOTENKS-UNE-AMITIE-SANS-FAILLE

Goten sera un formidable soutien pour Trunks à l’avenir, ce qui n’est pas négligeable du point de vue de Toriyama. Le fait que Goten soit le fils de Sangoku nous rappelle la forte amitié qui s’est développée entre lui et Vegeta au fil du temps. Ils ont été élevés dans une optique de combat, jouant à de nombreux jeux de combat et testant leur force. Ces entraînements sont bénéfiques pour augmenter leur puissance de manière significative par rapport aux précédents hybrides humains-saiyens vus à cet âge. 👍🏻

DANCE DE LA FUSION ENTRE TRUNKS ET GOTEN

TRUNKS-ET-GOTENKS-FUSION-GOTENKS

Goten et Trunks exécutent la Fusion Dance dans DBZ, qui est une forme de fusion étrange mais passionnante. Elle donne le caractère odieux et hautain de Gotenks. On le voit combattre des adversaires puissants et atteindre les états Super Saiyan 2 et 3 pour se mesurer aux plus violents dans l’anime. Mais il ne faut pas oublier que, dans Dragon Ball, la plupart des fusions ont une durée de vie très courte, ce qui a un impact sur la durée de leur combat.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA DANCE DE LA FUSION ?

La Danse de la fusion pour Gotenks dure environ 50 minutes dans ses cas les plus fréquents, avec de nombreuses exceptions et anomalies tout au long de la saga.

TRANSFORMATION DE TRUNKS

TRUNKS-ADULTE

SUPER SAIYAN

La forme Super Saiyan est devenue considérablement plus simple à atteindre et à maîtriser pour Trunks, en grande partie grâce à son ADN et au fait qu’il possède un grand nombre de cellules S dans son corps. Trunks a atteint le stade SSJ à l’âge de huit ans, tout comme son futur lui. Il a été le premier personnage à l’utiliser dans la série, lorsqu’il s’est transformé pendant l’entraînement de son père Vegeta. Il a été stupéfait par la simplicité avec laquelle un enfant pouvait se transformer.

L’énergie dépensée lors de la transformation fait que les cheveux du personnage se dressent et deviennent dorés. Les yeux de Trunks passent du bleu au vert émeraude brillant. La puissance augmente considérablement pour Trunks dans cet état, et il est bien plus fort que son plus proche compagnon, Goten. Trunks a démontré une impressionnante capacité d’adaptation dans des environnements à gravité extrêmement faible. Contrairement à son père, Trunks n’a jamais semblé devenir plus agressif, fier ou désireux de se battre en se transformant. Il a gardé sa personnalité typique tout en subissant le changement. 🧬

TECHNIQUES DE TRUNKS

TRUNKS-DU-FUTURE

Trunks a accumulé plus de trente techniques et compétences qui font honte à son père, Vegeta, depuis sa naissance, en raison de son incroyable puissance due à son héritage et à ses gènes Saiyan. Les suivantes sont les plus étonnantes :

DANSE DE LA FUSION

Une fusion est formée par une brève séquence de postures exécutées par deux personnages ayant des niveaux de puissance et une taille similaires. Pour réussir, les poses doivent être effectuées dans une image parfaitement symétrique. Il en résulte un être supérieur (dans ce cas, Gotenks) qui voit sa puissance multipliée par celle des personnages individuels. Si la danse n’est pas bien faite, il en résultera un personnage en surpoids ou en sous-poids.

DOUBLE BUSTER 

Trunks lève ses deux bras et modifie son ki. Il déploie ensuite ses bras devant lui et lance un souffle d’énergie dorée sur l’adversaire, qui provoque de nombreux dégâts.

BIG TREE CANNON

Dans l’anime, Gotenks commence avec une paire de boules d’énergie dorées qui se forment dans ses mains. Ensuite, il ramène ses bras devant lui et étend le bout de ses doigts vers l’extérieur comme un enfant qui fait semblant d’utiliser un pistolet, et tire un grand rayon d’énergie dorée sur l’adversaire, causant des dommages importants.

KAMÉHAMÉA 

Il n’est plus démontré. Trunks connaît sans doute la méthode Kamehamaha, et il va la combiner avec Goten pour créer une attaque hautement destructrice.

DIFFÉRENCES ENTRE TRUNKS ET TRUNKS DU FUTUR

TRUNKS-ENFANT-VS-TRUNKS-ADULTE

Les différences entre l’enfance de Trunks dans le futur et l’enfance du Trunks original sont significatives. Ainsi, son homologue du futur a dû assister au meurtre de toutes les personnes auxquelles il tenait, alors qu’il était incapable de combattre les androïdes. La jeunesse de Trunks était insouciante et sans souci, à l’exception de l’absence de son père pendant ses études. Les deux Trunks se rencontrent lorsque le futur Trunks, qui a voyagé dans le temps, revient dans la réalité de son moi juvénile pour mettre en garde contre les androïdes qui veulent détruire la planète. Les combattants Z n’auraient pas été aussi bien équipés pour les combattre sans son aide, il est donc un personnage crucial dans la suite du récit.

ANECDOTES SUR TRUNKS

TRUNKS-ESPACE
  • Trunks est le premier demi-Saiyan (comme Gohan) à être vu sans queue. Cependant, contrairement aux cas précédents, son absence de queue a été mentionnée au chapitre 337 du manga Dragon Ball Z, lorsque Krilin a demandé si elle l’avait coupé ou non. Dans l’épisode 2 de la saison 1 de Dragon Ball Super, Trunks dit à Android 18 qu’il n’a jamais eu de queue auparavant.Android 18 – Qu’est-ce que tu veux dire par “avait” ? Trunks – Je n’ai jamais eu de queue avant maintenant !
  • Le nom vient d’un jeu de mots sur le mot “boxers”
  • Alors que Trunks a longtemps été associé à des cheveux lavande dans l’anime et le manga, le concept artwork de Dragon Ball Z : Battle of Gods le représente avec des cheveux bleus. Cela correspondait davantage à la couleur de sa mère dans la série. Ses cheveux seront plus tard présentés en bleu dans Dragon Ball Super, aux côtés de Trunks du futur, ce qui ajoute à la confusion sur sa couleur.

Retrouvez nos Tongs Dragon Ball ainsi que nos Gants Dragon Ball sur notre boutique en ligne via nos collections unique de vêtements.